Quantcast

Le conseguenze della Brexit per i viaggiatori

Après le referendum sur le Brexit, l’Union européenne et le Royaume Uni ont signé un accord de dernière minute quelques jours avant fin 2020 pour se mettre d’accord sur certains éléments comme les droits de douane pour de nombreux secteurs économiques, la protection sociale ou le programme Erasmus définitivement abandonné par le Royaume-Uni pour donner naissance au programme Turing. Il n’est désormais plus possible de vivre au Royaume-Uni ou pour un Britannique en Union européenne sans visa pour des durées supérieures à 90 jours. La carte européenne d’assurance maladie ne fonctionne plus au Royaume-Uni et il est devenu indispensable de prendre une assurance santé internationale pour tout voyage en Angleterre, des études, un stage et tout séjour de plus de 90 jours au Royaume-Uni.

assurance-voyage-groupe-londres

La disparition du système de santé pour les voyageurs européens

 

Le statut de citoyen européen donne le droit à la carte européenne d’assurance maladie permettant de se faire soigner et rembourser dans un autre pays membre. Avec la sortie de l’Union européenne, ce droit n’est plus valable sur le territoire britannique et il faut se munir d’une assurance santé internationale pour le Royaume-Uni pour profiter pleinement de son séjour. Pour les étudiants internationaux au Royaume-Uni, il est indispensable de prendre une assurance santé pour les couvrir sur place. Pour les citoyens britanniques, ils devront souscrire une assurance voyage pour tous leurs déplacements en Europe car leur carte européenne d’assurance maladie ne sera plus valable et acceptée dans les autres pays européens.

Mondassur propose des assurances voyage court et long séjour, des assurances étudiants à l’étranger et tout type d’assurance santé à l’étranger pour vous couvrir de quelques semaines à plusieurs années. Le coût médical au Royaume-Uni fait partie des plus élevés au monde et il convient de bien se proteger.

Augmentation du coût de la vie dans tout le Royaume-Uni

Depuis le référendum en 2016 et la volonté du peuple britannique de quitter l’Union Européenne, la livre sterling a chuté d’environ 15 % par rapport à l’euro. En ce sens, les prix ont relativement augmenté, ce qui a donc eu un impact sur le prix des voyages au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus visités en Europe. Les Britanniques ont également l’habitude de voyager sur le territoire européen. Une augmentation des prix pourrait réduire le nombre de séjours et ainsi avoir un impact négatif sur l’économie touristique au sein de l’Union Européenne. L’abandon par le Royaume-Uni de la détaxe devrait limiter l’attrait de Londres pour des étapes de shopping comme cela a été le cas de nombreuses années.

De même, les compagnies aériennes prévoient une augmentation des prix des billets d’avion. La raison principale est que la sortie de l’Union européenne entraîne une suppression des accords et des traités européens, et notamment le traité « Open Skies ». Depuis 2004, toutes les compagnies aériennes basées sur un État membre peuvent circuler de manière libre sur le territoire européen.

 De nouvelles obligations pour rentrer sur le territoire britannique

Avec la libre circulation de tous les citoyens sur le territoire européen, il suffit d’une carte d’identité pour voyager. Les Britanniques devront se munir d’un visa et d’un passeport pour visiter l’Union européenne, et il faudra obtenir ces mêmes documents pour venir au Royaume-Uni.

 

Collaboriamo con i più grandi assicuratori del mondo

AIG
V. VV
GAN
Chubb
Mondial assistance
allianz
LLOYD'S
Swisslife
AXA
Mutuaide assistance