Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

vietnam mondassur

Pour vous expatrier au Vietnam il vous faut obligatoirement un visa ou un titre de séjour valide.


Depuis le 1er janvier 2015, il existe plus de 20 types de visa pour voyager ou vivre au Vietnam. La durée peut varier de 3 à 5 ans en fonction de la situation.
Pour effectuer une demande de titre de séjour vous pouvez faire les démarches auprès des bureaux d’immigration ou via des intermédiaires tels que les agences de voyages ou les cabinets d’avocats.

Attention si vous voulez vous expatrier au Vietnam pour le travail, vous devrez obtenir un permis de travail avant d’arriver sur le territoire vietnamien et avant l’obtention du visa de travail.

Les différents types de visa pour l’expatriation :

Visa de travail :

LD, DN : Pour obtenir le visa de travail, il faut au préalable disposer un contrat de travail. Ce visa permet aux salariés étrangers de séjourner au Vietnam pour une durée de 2 ans (maximum).
DT : concerne les investisseurs et avocats étrangers pour une durée de 5 ans.

Visa pour les étudiants :
Visa DH: Il est valable 1 an.

Carte de résident : Pour bénéficier du titre de séjour il faut soit avoir sa propre entreprise au Vietnam, soit avoir un contrat de travail, ou encore un proche qui bénéficie déjà de la carte de résident. Ce titre de séjour est valable 5 ans et peut servir de carte d’identité (en complément du passeport).

Visa TT pour la famille proche des salariés, investisseurs et avocats au Vietnam : Concerne les conjoints et enfants de moins de 18 ans qui sont à la charge des étrangères titulaire du visa LD ou DT.

Visa pour les étrangers qui souhaitent partir à la retraite : Il n’existe pas de visa officiel pour les personnes qui souhaiteraient vivre au Vietnam sans un contrat de travail, un investissement des biens immobiliers ou sans avoir de lien familial avec une personne qui vit au Vietnam.

• L’exemption de Visa ou miễn thị thực : concerne les descendants de vietnamiens ou les personnes marié(e)s à un(e) vietnamien(ne). Le visa d’exemption a une validité de 5 ans.

 

Votre assurance santé au Vietnam

Avant votre départ au Vietnam, pensez à souscrire à une assurance santé pour vous vous couvrir face en cas d’accident grave, de maladie ou d’hospitalisation, etc...
N’hésitez pas à contacter les conseillers commerciaux de Mondassur pour obtenir un devis gratuit et personnalité pour une couverture santé complète.

Infos Pratiques :

Consulat Général de France à Ho Chi Minh-Ville
Bureaux d’immigration

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

Circuit aux pays baltes : Estonie, Lettonie, Lituanie

Les Pays-Baltes sont trois petits pays, l’ Estonie , la Lettonie et...
Lire la suite...

Décalage horaire : comment le combattre ?

Vous partez pour un voyage d’affaires ou pour des vacances , vous...
Lire la suite...

Ouvrir une boulangerie ou pâtisserie en Australie : Mode d’emploi

Quelles sont les compétences requises et les démarches à suivre ?...
Lire la suite...