Les États-Unis : top destination pour apprendre l’anglais

Le préjugé répandu selon lequel les Français seraient mauvais en langues étrangères serait-il vrai ? Oui si l’on en croit une étude sérieuse menée par la Commission européenne auprès de plus de 50 000 lycéens dans 14 pays.

assurance-internationale-etudiant-usa

En ce qui concerne la maîtrise de l’anglais, le grand écart entre la France et la Suède est un révélateur frappant. D’après les résultats de cette étude, 80% des adolescents suédois ont été jugés compétents, contre seulement 14% pour leurs camarades français.

La pratique hors du cadre scolaire est depuis longtemps préconisée et ils sont nombreux à avoir pris les devants afin de se donner la meilleure chance.

En 2012, ce sont les États-Unis qui ont rencontré un franc succès dominant en termes de recettes le marché des séjours linguistiques organisés dans le monde en attirant 33% des élèves, juste devant le Royaume-Uni (32%) et le Canada (13,5%). A l’heure où de plus en plus de diplômés font le choix de l’expatriation, l’enjeu est de taille. Le futur se prépare très tôt.

Quand vous partez à l’étranger, pensez à prendre une assurance rapatriement pour le monde entier ou une assurance voyage pour les États-Unis ou le Canada.

Nous travaillons avec les plus grands assureurs mondiaux

VYV