Pourquoi choisir une assurance complémentaire à la CFE ?

La Caisse des Français à l’Etranger (CFE) propose une couverture minimale moyennant cotisation volontaire à tous les Français vivant à l’étranger et aux personnes qui ont travaillé un certain temps en France.

 

mondassur_souscrire-assurance-a-letranger

Cette couverture CFE vous couvre selon les plafonds et taux de remboursements de la sécurité sociale en France, souvent à 70% de vos soins avec des plafonds par acte selon la négociation faite entre les praticiens médicaux et la sécurité sociale. Ainsi sur le tarif négocié d’un médecin généraliste à 25 euros, la CFE vous remboursera 70% de 25 euros moins le ticket modérateur de 1 euro, soit 16,50 de remboursement pour vous pour une dépense de 25 euros. Si vous devez régler un généraliste à 50 euros, 100 euros, 150 ou plus selon les tarifs de votre pays d’expatriation, la CFE gardera toujours le plafond de 25 euros. Pour une consultation à 150 euros, vous serez remboursé 16,50 euros.

Compte tenu de ce mécanisme, il est indispensable de prendre une assurance complémentaire à la CFE dans de très nombreux pays où le coût médical est supérieur à celui de la France.

Il existe de nombreuses assurances internationales complémentaires à la CFE dont GoldExpat CFE qui est notre contrat d’assurance expatriés s’appliquant avec les mêmes garanties que GoldExpat 1er euro et qui vient en complément des remboursements de la CFE.

La CFE ne propose pas de liste exhaustive des assureurs courtiers proposant des assurances complémentaires à la CFE et les choisit sur des critères confidentiels non communiqués publiquement.

 

Assurance internationale ou en complément CFE

Le choix entre une assurance internationale au 1er euro ou une assurance complémentaire CFE est un choix personnel qui dépend de différents critères parmi lesquels :

 

  • Le choix du paiement des cotisations
  • La durée d’expatriation
  • La composition familiale
  • L’âge des personnes à assurer
  • La situation professionnelle à l’étranger des membres à assurer

Mondassur peut vous conseiller sur la meilleure solution d’assurance expatriés et le choix entre une complémentaire CFE et une assurance au 1er euro. Nous vous détaillerons volontiers le fonctionnement de la CFE et de l’assurance pour expatriés choisie.

 

Nous travaillons avec les plus grands assureurs mondiaux

VYV