Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
 
Je suis arrivé en juillet 2006 sur Singapour, étant étudiant dans une école d 'ingénieurs en France. Ne connaissant pas du tout l'Asie et sachant que le dépaysement était assuré, ce ne fut que un attrait de plus pour Singapour.
De plus, Singapour a un niveau de vie assez semblable à celui de l'Europe donc concernant hygiène, nourriture , santé, il faut aussi préciser que Singapour est un des seuls pays dans le sud est asiatique à avoir l'eau potable au robinet. Détail insignifant mais qui rend la vie beaucoup plus facile........

Le logement n'avait pas été un problème pour moi car l'université me logeait sur le campus, ainsi en arrivant j'avais déjà une chambre réservé.
Au départ le climat est un peu dur à supporter surtout lorsqu'on arrive en été et que le mercure monte en flèche, ou plutôt la sensation de montée en température, car vu que Singapour est très humide (plus de 90% d humidité tout au long de l 'année) on sent beaucoup plus la chaleur.Néanmoins par rapport aux recherches que j avais effectué qui disait que cela était étouffant, cela allait. Il faut tout de même un petit temps d'adaptation.
La langue est un obstacle au départ en effet n'ayant pas vraiment pratiqué l'anglais concrètement auparavant, ce fût au départ un peu dur de se faire comprendre et comprendre . Se faire comprendre car en France on vous apprend les mots mais pas la façon de les proposer ce qui m'a valu de répéter 6-7 fois canard à un food court(sorte de grosse cafétéria)....et comprendre car vu que Singapour regroupe plein de personnes d'origine différente , il faut s'adapter à tous les accents et deuxièmement pour certain l'accent est très très prononcé ce qui fait que même après 8 mois dans le pays certaines personnes sont encore durs à comprendre alors que les américains, canadiens en échange comme moi sont à comparer faciles à comprendre.

Pour moi l'adaptation à la nourriture a été assez facile car j'adore le riz mais je sais que si vous n'aimez pas le riz certes vous trouverez de quoi manger, mais le choix est beaucoup beaucoup plus limité.
A savoir que Singapour est un havre pour le shopping et la nourriture , donc sachez que vous trouverez toujours ce que vous cherchez à Singapour(il y a même deux Carrefour).

J'adore:
- son coût de la vie, en effet pour comparer avec l'Europe la nourriture est beaucoup moins cher, il n'y a que l alcool qui se rapproche du prix que l'on connaît.
Je ne fumes pas mais je sais que les cigarettes sont même plus cher que en France.
-sa nourriture, en effet on peut manger chaque jour quelquechose de différent: indien, chinois , malaisien, indonésien, vietnamien, coréen,...Et pour pas cher....(compter 2 € le plat)
-qu'il fasse toujours chaud , en effet pas de pull , d'écharpe.....en étant à 150 km de l'équateur les arbres ont toujours des feuilles....
-la sécurité qu'il existe à Singapour
-Sa position géographique et son niveau de vie en fait un point de départ idéal pour explorer le sud est asiatique
 
Je n'aime pas
- la mousson , la situation de Singapour fait que il pleut beaucoup tout le temps mais particulièrement pendant la mousson en décembre janvier , il a même plu en un jour autant que la moitié des précipitations mensuelles en France.
- le décalage horaire, 7 h en hiver avec la France , pour être connecter aux personnes en France , famille amis, ce n'est pas toujours facile et souvent nécessite de se coucher à point d'heure.
 
Stéphane

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.