Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Brésil

Régime politique : République Fédérale

Capitale : Brasilia

Superficie : 8 514 877 km²

Population : 188 millions

Langues parlées : Portugais

Monnaie : Réal

Vaccin et santé

Vaccins et certificats obligatoires

Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire pour les voyageurs âgés de plus de six mois et en provenance d'une zone endémique. La vaccination est également recommandée pour les voyageurs se rendant dans les zones rurales des états suivants : Acre, Amazonas, Goias, Maranhao, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Para, Rondonia, Amapa et Roraima.

Vaccins et certificats recommandés

Pour les adultes, ne pas oublier les vaccins contre le tétanos, la polio, les hépatites A & B, méningites A & C et pour les groupes à risques : tuberculose et rage.

Pour les enfants, ne pas oublier les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la polio, la tuberculose, la rougeole, les oreillons, la rubéole, les hépatites A & B, (long séjour), méningites A & C (long séjour pour les voyageurs de 18 mois), la typhoïde (long séjour pour les voyageurs de 5 ans et plus).

Maladies locales

Au Brésil, les maladies suivantes sont fréquentes : Amibiase, piqûres d'araignées, de serpents, de poissons et scorpions, ascaris, fièvre jaune, Maladie de Chagas (trypanosomiase), hépatites A & B, leishmaniose, maladies sexuellement transmissibles, méningites, paludisme, polio, rage, sida, tétanos, tuberculose, typhoïde.

Quand partir ?

Le Brésil se visite toute l'année. De décembre à février, période des vacances d'été au Brésil, votre voyage peut s'avérer un peu plus cher et, de Rio jusqu'au Sud, la chaleur peut être étouffante. Mais l'été est aussi la période la plus festive au Brésil.

Visas et diplomatie

Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport d'une validité d'au moins six mois.

 

Ambassade de France à Brasilia

Avenida das Naçoès - Lote 04 - Quadra 801

CEP 70404-900 - Brasilia DF

Tél: [55] (61) 33 129 100

Fax : [55] (61) 33 129 108

 

Ambassade du Brésil à Paris

34, cours Albert 1er - 75008 Paris

Tél: 01.45.61.63.00

Fax : 01.42.89.03.45

Courriel :

Alimentation et boissons

Aucun problème d'hygiène dans les restaurants et les boutiques. Mais éviter les aliments achetés sur les marchés. L'eau du robinet n'est pas potable. Préférer l'eau en bouteille, de marque locale: Caxambu, Sao Laurenco, Petromolis, Minalba, Indaia, Lindoya, Santa Monica, Santa Clara, Serra Branca, Santa Claudia, Minagua...

A ne pas manquer

La plage d'Ipanema et Copacabana à Rio de Janeiro, rendue célèbre par la chanson « La fille d'Ipanema », le Corcovado, le Pinacoteca do Estado à Sao Paulo, La Cathédrale Métropolitaine, le Parc National à Brasilia, les splendides églises et demeures des XVI ème et XVII ème siècles à Salvador de Bahia et bien sûr le fleuve Amazone.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.