Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

Célèbre pour ses paysages à couper le souffle et pour abriter la fameuse Comté des Hobbits de l’œuvre de Tolkien, la Nouvelle-Zélande attire chaque année de nombreux visiteurs. Vous souhaitez vous aussi partir en Nouvelle-Zélande ? Voici un petit guide pour vous aider à préparer votre voyage.

mount-ruapehu-nouvelle-zeland.jpg

Climat

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat tempéré. C’est un pays venteux aux précipitations assez importantes. La température sur les côtes est douce toute l’année, variant de 12°C à 25°C. Les saisons sont inversées par rapport à celles connues en France.

L’été dure donc de décembre à février, avec des températures allant de 20 à 25°C. Le Nord du pays connait alors un climat subtropical, favorisant les sports nautiques.

L’hiver s’étend de juin à août. Alors que la mer adoucit les températures sur les côtes, les montagnes du Sud connaissent une toute autre histoire. En effet, il peut y faire jusqu’à -10°C.

Lieux à visiter

            L’île du Nord

Auckland est la capitale économique et la ville la plus peuplée du pays. C’est une ville cosmopolite et dynamique. La proximité des plages en fait également une destination privilégiée pour les amoureux de sports nautiques.

Si Wellington est moins connue, elle reste néanmoins la capitale politique de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez y visiter le musée national Te Papa et les plages sauvages environnantes. Le Mont Victoria et les jardins botaniques vous offriront le meilleur panorama pour observer la ville et ses environs.

Si vous êtes en quête de culture māori, visitez Rotorua. Vous y trouverez en effet le village Whakarewarewa (Te Puia) et celui de Tamaki où vous pourrez découvrir les spectacles traditionnels. Profitez également des vallées géothermales Wai-o-Tapu et Waimangu et de leurs sources chaudes. C’est également à Rotorua que vous trouverez Hobbiton, près de Matamata. Découvrez le célèbre Comté imaginé par Tolkien.

La Baie des Îles est composée de 144 îles aux paysages fantastiques. Riche en faune marine, c’est le lieu idéal pour observer dauphins et baleines en pleine migration. Observez également les chutes de Haruru.

Pour finir votre tour de l’île du Nord, survolez le parc national Tongariro. Celui-ci abrite trois volcans actifs : Togariro, Ngauruhee et Ruapehu, et de nombreux cratères. La beauté du lieu lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’ONESCO depuis 1990.

            L’île du Sud

Christchurch est la principale cité de l’île et le lieu idéal pour observer l’architecture britannique traditionnelle héritée de la colonisation. Autre lieu d’intérêt : le Re-Mall. C’est un complexe commercial créé après le séisme de 2011, où les boutiques sont installées dans des containers.

Queenstown est le pôle touristique de l’île. Vous y trouverez donc de nombreux pôles hôteliers, restaurants et bars et pourrez y profiter de la vie nocturne. La beauté du lieu réside dans la montagne l’entourant et dans sa proximité au lac Wakatipu.

Warlborough est relativement peu touchée par le tourisme. C’est le lieu idéal pour les voyageurs souhaitant profiter du calme et de la randonnée. C’est également la plus grande vallée viticole du pays, et sera donc un détour apprécié des amateurs de vin.

Si vous visitez la Nouvelle-Zélande, ne passez pas à côté de la Péninsule d’Otago (proche de Dunedin). Vous pourrez y observer une faune sauvage préservée, notamment les pingouins et les albatros. C’est également là que vous trouverez le seul château du pays : le Larnache Castle.

Spécialités locales

Bien que la Nouvelle-Zélande ne soit pas devenue célèbre pour sa gastronomie, il serait dommage de passer à côté de ses spécialités.

Si l’une des meilleurs exportations du pays consiste en son agneau, c’est parce que c’est l’un des mets préférés des habitants et des visiteurs. Tournez-vous donc vers le rôti d’agneau, préparé durant plusieurs heures pour vous offrir une cuisson parfaite et fondante.

Si vous préférez le poisson ou les fruits de mer, vous êtes également au bon endroit. On pense notamment aux moules vertes pouvant atteindre jusqu’à 24cm et qui n’existent qu’en Nouvelle-Zélande. Celles-ci sont préparées de nombreuses façons et sauront satisfaire vos palais. Les whitebait (petits poissons blancs) sont également à goûter, fris et accompagnés d’une bière locale. On n’oubliera pas non plus le fameux Fish & Chips, héritage britannique.

Bien que l’on donne ce titre à un plat, le Hangi est avant tout une façon de cuisiner traditionnelle māori. C’est une expérience incontournable durant votre voyage en Nouvelle-Zélande, mais il vous faudra la réserver ! En effet, la cuisson du plat dure trois heures. Néanmoins, le goût unique de la nourriture et cette expérience culturelle compensent chaque seconde d’attente.

En termes de dessert, la fierté du pays réside dans le Pavlova, dont il se dispute la création avec l’Australie. Ce dessert constitué de meringue, crème fouettée et fruits saura trouver sa place dans votre estomac chaleureux.

A essayer également : le Hokey Pokey, une glace à la vanille agrémentée de morceaux de gâteau de miel.

Pour finir, voici quelques mentions honorables pour les fruits et légumes locaux : le feijou et le kumara. Le feijou est un fruit exotique dont le goût est décrit comme un mélange d’ananas, goyave et fraise. Le kumara est une jolie patate douce violette, qui fera plaisir à vos yeux et à votre palais.

Assurance voyage

Attention, la qualité et le prix des soins pratiqués varient fortement d’un pays à l’autre.

Pour voyager en toute sérénité, il est important de souscrire une assurance voyage Nouvelle-zélande lors de vos déplacements. Vous protégez ainsi votre famille contre toute éventualité, et profitez au mieux de vos vacances.

Mondassur vous propose une assurance adaptée à vos besoins offrant une excellente couverture avec un très bon rapport garanties-prix : le Travel Pass.

• Remboursement des frais médicaux à 100% des frais réels, jusqu’à 500.000 Euros

• Remboursement des frais dentaires d’urgence

• Paiement direct en cas d’hospitalisation

• Plateforme d’assistance médicale disponible 24h/24 et 7 jours/7

• Service gratuit d’informations médicales par téléphone disponible 24h/24 et 7 jours/7

• Assistance rapatriement et Capital accident

• Responsabilité civile y compris de votre location de vacances

• Assurance bagages

Cette assurance santé à l'étranger couvre dans le monde entier les voyageurs jusqu’à 85 ans pour un tarif à partir de 30€ par personne et par voyage.

Mondassur vous fait gagner du temps en ayant au préalable étudié et choisi l'assurance la plus adaptée à votre situation et en vous proposant l'opportunité de souscrire et d'obtenir votre certificat d'assurance rapidement. Notre équipe est également disponible pour répondre à toutes vos questions par mail et par téléphone.

Chaque assuré dispose d'une plateforme médicale 24h/24 - 7j/7 accessible du monde entier.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.