Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

Le Canada attire par la chaleur de ses habitants et la beauté de ses paysages. Pour vous aider à organiser votre voyage au Canada, voici quelques idées d’activités et lieux à visiter.

canada_montagne.jpg

Une nature à couper le souffle

Les chutes du Niagara en Ontario

Si vous vous arrêtez à Hamilton ou à Toronto en Ontario, faites un détour par les chutes du Niagara ! Que ce soit en croisière devant ou en hélicoptère au-dessus de celles-ci, voir même à pied en traversant les tunnels derrière les cascades, les chutes du Niagara vont offrirons une expérience inestimable. Les chutes sont au nombre de trois. Vous découvrirez la Horseshoe Falls ou cascade « Fer à Cheval » du côté canadien et l’American Falls côté américain. Pour finir, la Bridal Veil Falls ou « Voile de la mariée » est la plus petite des trois cascades. Si vous souhaitez déjeuner face à ce merveilleux panorama, réservez une table dans la Sky Tower. Celle-ci offre le point de vue le plus élevé sur les chutes du Niagara.

A la découverte de la faune : le safari arctique

Pour découvrir la faune canadienne comme vous ne l’avez jamais vue, direction le nord de Manitoba. Le renard arctique se cache dans la toundra sauvage, son pelage se fondant dans la neige pour échapper aux prédateurs. Son nombre important dans cette région permet néanmoins de les observer si l’on s’aventure dans ces terres. Sur la baie de Hudson, observez les béluga, ou baleines blanches, qui s’y regroupent parfois par milliers. La meilleure saison pour les y observer est de mi-mai à début octobre. Le prédateur principal de ces deux espèces se cache à Churchill. La ville est même surnommée la capitale des ours polaires car ceux-ci sont plus nombreux que les habitants ! Rendez-vous y de fin septembre à mi-novembre pour être sûr de ne pas les manquer.
Des hardes de caribous peuvent également être observées pendant les migrations près de Nunavut, dans la région du lac Schmok.

Naviguez au côté des 12 espèces de baleines du Nouveau-Brunswick

Si vous rêvez de naviguer au milieu des baleines, direction le Nouveau-Brunswick ! En été, les baleines se regroupent dans les eaux entourant la province. Vous aurez alors la chance d’observer des baleines grises et à bosse, des rorquals, des marsouins, bélugas et même la fameuse baleine bleue. Cette dernière est le plus gros mammifère du monde ! Les plus chanceux connaîtront l’expérience inoubliable des souffles d’eau des baleines et pourront admirer leurs sauts. Les départs de navires d’observation se font généralement à Tadoussac.

Les orques de l’Ouest

Entre juin et début octobre en Colombie-Britannique, vous pourrez observer les orques (ou épaulards). Pour se faire, direction le Telegraph Cove, la réserve naturelle de Robson Bright ou la capitale provinciale Victoria.


Cap sur l’Est

La ville de Québec

La Vieille-Ville est classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Elle fut fondée en 1608 et conserve une architecture traditionnelle européenne très appréciée des voyageurs. Visitez notamment la place royale, cœur historique de la ville. Vous y trouverez « l’habitation de Québec » construite par un explorateur en 1608 : le plus ancien bâtiment français permanant en Amérique. L’église Notre-Dame-des-Victoires également localisée dans ce quartier est la plus vieille église en pierre toujours existante en Amérique du Nord. Héritage anglo-saxon, le château de Frontenac est un incontournable de Québec. Il fut construit en 1892 dans une architecture rappelant le Moyen-Âge et la Renaissance.

Le vrai bon point ? Près de 95% de la population de la ville a pour langue maternelle le français. Par conséquent, vous n’aurez aucun problème à demander votre chemin et à discuter avec les locaux.

Montréal

Si vous aimez les centres-villes à l’américaine, vous ne serez pas déçu. Musée des Beaux-Arts, galeries souterraines, tours de verre et maisons victorienne sont directement héritées de la culture anglo-saxonne. Pour un peu plus de calme, promenez-vous dans les rues calmes du Plateau-Mont-Royal. Photographiez les maisons à escaliers typiques de la ville et appréciez la tranquillité du parc Lafontaine. Pour encore plus de nature, laissez-vous surprendre par le Jardin Botanique de Montréal et ses sculptures de plantes incroyables. Pour finir, visitez l’île de Sainte-Hélène et sa biosphère, le musée de l’environnement, particulièrement appréciables en été.

Toronto

Toronto est la ville la plus cosmopolite du monde. Pour les amoureux du street art (graphisme), on vous conseillera de visiter Kensington Market. C’est un quartier bohème abritant cafés et magasins bios. Le « Entertainment District », lui, est le quartier nocturne de la ville. Il regroupe cafés, bars, restaurants, cinémas et théâtres. Vous y trouverez également la fameuse CN Tower, offrant le meilleur panorama de Toronto.


Cap sur l’Ouest

Vancouver

Cette ville met en valeur la diversité culturelle et notamment ses origines amérindiennes. Le « Museum of Anthropology » de la ville leur rend d’ailleurs un bel hommage. L’arrêt immanquable reste tout de même le parc Stanley. Il a été d’ailleurs été classé 6ème meilleur parc d’Amérique du Nord par le Projet pour les Espaces Publiques (PPS) N.O. La ville est également la porte d’accès à l’île du même nom. Cette dernière est la plus grande île de la côte Ouest de l’Amérique. On y trouve notamment la capitale de la Colombie-Britannique, Victoria.

Victoria

Le parlement de la Colombie-Britannique (province du Canada) est à visiter gratuitement, notamment pour son architecture et ses jardins. Des tours de ferry sont également possibles et recommandés pour observer les magnifiques paysages du pays.

Calgary

La ville n’est pas particulièrement touristique, mais elle a le mérite de donner accès aux Rocheuses. Cette chaîne de montagnes offre des paysages sauvages spectaculaires, une nature variée et de merveilleux lacs alpins. C’est le paradis rêvé des randonneurs. Autre attrait de la ville : le festival Stampede. Ce festival de rodéo attire de nombreux canadiens déguisés en cow-boy, pour un bon moment garanti.

 

Trouvez votre assurance voyage canada avec Mondassur.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.