Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

Quelques informations sur les changements à prévoir lors de votre séjour au Royaume-Uni.

 Brexit conséquences

  • Augmentation des prix

Depuis le référendum en 2016 et la volonté du peuple britannique de quitter l’Union Européenne, la livre sterling a chuté d’environ 15 % par rapport à l’euro. En ce sens, les prix ont relativement augmenté, ce qui a donc eu un impact sur le prix des voyages au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus visités en Europe. Les Britanniques ont également l’habitude de voyager sur le territoire européen. Une augmentation des prix pourrait réduire le nombre de séjours et ainsi avoir un impact négatif sur l’économie touristique au sein de l’Union Européenne.

De même les compagnies aériennes prévoient une augmentation des prix des billets d’avion. La raison principale est que la sortie de l’Union européenne entraîne une suppression des accords et des traités européens, et notamment le traité « Open Skies ». Depuis 2004, toutes les compagnies aériennes basées sur un Etat membre peuvent circuler de manière libre sur le territoire européen. Sans aucun accord à ce sujet avant le 29 Mars 2019, il pourrait y avoir une interruption temporaire des vols entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.

  • De nouvelles obligations pour rentrer sur le territoire britannique

Avec la libre circulation de tous les citoyens sur le territoire européen, il suffit d’une carte d’identité pour voyager. Or, le BREXIT va entraîner de nouvelles obligations pour rentrer sur le territoire. En ce sens, les Britanniques devront se munir d’un visa et d’un passeport pour visiter l’Union européenne, et il faudra obtenir ces mêmes documents pour venir au Royaume-Uni.

En fonction des négociations entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, il se peut qu’un accord soit trouvé pour déterminer les conditions d’entrée sur le territoire.

  • La disparition du système de santé pour les voyageurs européens

Le statut de citoyen européen donne également le droit à la carte européenne d'assurance maladie permettant de se faire soigner et rembourser dans un autre pays membre. Avec une simple demande auprès des organismes compétents, vous avez un accès gratuit aux hôpitaux en cas d’urgence (pour des séjours de moins de 90 jours). Avec la sortie de l’Union européenne, ce droit ne sera plus valable sur le territoire britannique et il faudra se munir d’une assurance voyage au Royaume-Uni pour profiter pleinement de son séjour.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

expat assurance Londres

L’Echo magazine : nos assurances internationales Royaume-Uni

Pour son édition de Juin 2018, le magazine l’Echo consacre une page...
Lire la suite...
école à Londres

Quelle école choisir pour mes enfants à Londres ?

Partir à Londres | Voyager en GB | Vie pratique à Londres |...
Lire la suite...
brexit expat londres

Des nouvelles du Brexit : les droits des expatriés européens

Attendu depuis un moment par les expatriés européens installés à...
Lire la suite...