Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

 

Vous allez au Brésil pour la première fois et vous ne savez pas où aller ? Nous avons sélectionné les lieux qui valent vraiment le coup d’œil. Découvrez ces 11 lieux magiques.

1 - Rio de Janeiro

Rio de janeiro Brésil

Ne manquez pas une visite en haut du Corcovado pour profiter d’une vue superbe à 360°. Juste à côté, vous pouvez aussi monter en haut du pain de sucre pour apprécier une autre perspective de la ville. Le plus grand événement touristique de Rio de Janeiro est en Février, c’est le carnaval ! Le spectacle est grandiose avec le défilé des écoles de danse de samba.

2 - Les chutes d’Iguazu

Les chutes dIguazu Brésil

Si vous aimez les merveilles de la nature, allez à la frontière avec l’Argentine, les chutes d’Iguazu sont situées dans deux parcs nationaux. Vous pouvez grâce à des petits ponts y accéder au plus près. Vous entendrez le rugissement des 275 chutes qui coulent, attention vous allez être impressionné !

3 - Le Pantanal

Pantanal Brésil

Vous aimez les animaux ? Le Pantanal est le plus grand marais au monde, comportant une très vaste biodiversité. Des singes, anacondas, lézards, caïmans, ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux.

4 - Le Parc National Lencois Maranhenses

Parc National Lencois Maranhenses

Des dunes de sable blanc, des lacs d’eau douce turquoise, c’est un endroit unique.

5 - L’Aquario Natural (Bonito)

LAquario Natural Brésil

C’est l’attraction la plus populaire de la région de Bonito, l’Aquario natural se trouve à la source d’une rivière où vous pouvez nager avec masque et tuba au milieu des milliers de poissons. Il y en a tellement que vous aurez l’impression d’être dans un aquarium ! Vous pouvez aussi visiter des grottes, des cascades et explorer la forêt via des sentiers aménagés.

6 - Le Parc national de la Chapada Diamantina

Parc national de la Chapada Diamantina Brésil

Il est gigantesque ! Si vous aimez les treks à travers les grottes, les cascades, les canyons, les montagnes, c’est pour vous. C’est une oasis de nature très préservée. Vous pouvez aussi prendre un guide local c’est très intéressant.

7 - La ville de Salvador

Salvador Brésil

Architecture coloniale portugaise, cuisine aux saveurs africaines. Musique et vie nocturne festive. Cette ville trouve son point d’orgue en février, au moment du carnaval, l’un des plus beaux du Brésil.

8 - La ville coloniale de Paraty

Paraty Brésil

C’est une destination touristique inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco: c’est une ancienne colonie portugaise en bord de mer dans un cadre superbe. Ses plages sont splendides, les montagnes qui se dressent en arrière-plan, les tons pastel et les rues pavées du centre colonial, tout est un ravissement.

9 - L’archipel de Fernando de Noronha

Larchipel de Fernando de Noronha Brésil

Cet archipel est en plein océan Atlantique, composé de 21 îles est un parc naturel marin doté de plages magnifiques. Vous pouvez apercevoir de nombreux dauphins, ainsi que des paysages terrestres et maritimes d’une beauté à couper le souffle, des plages idylliques, les meilleurs spots de plongée et de snorkeling du pays, des vagues propices au surf, sans compter les possibilités de randonnées inoubliables et les nombreuses occasions d’observer la vie sauvage. Ne vous inquiétez pas, vous serez tranquil, le nombre de touristes qui peut y accéder en même temps est limité pour protéger l’écosystème.

10 - Explorer l’Amazone

lAmazone Brésil

Mythique et mystérieuse, 9 fois la superficie de la France, c’est l’Amazonie. Belem et Manaus sont les meilleurs « camps de base » pour votre excursion. A Manaus c’est la ville idéale pour de nouvelles expériences culinaires : du piranha ! Vous pouvez essayer de l’attraper vous-même ! A Belem vous devez gouter l’une des meilleures spécialités locales : l’açai. Sous forme de jus, de baie, ou glacée, vous adorerez !
Faites attention aux pluies, le meilleurs mois pour visiter sont de mai à juin. Vous aurez la chance d’apercevoir des animaux rares, de sillonner les cours d’eau en pirogue, etc. Mais pensez à vous faire vacciner !

11 - Les plages

plages Brésil

Si vous aimez les plages, le Brésil offre certaines des plus belles plages du monde. Quelques noms: Jericoacoara, Porto de galinhas, Praia dos carneiros, Lopes Mendes, Praia do Toque , Taipus de Fora Beach , Farol et Forno Beach, Dolphins Bay (pour voir les dauphins) et enfinGales .

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

Que voir absolument à New York durant un court séjour ?

New York est une ville magnifique. Malheureusement, il est...
Lire la suite...

Les Philippines & ses 9 incontournables

20 heures de vol pour une population extrêmement accueillante, un...
Lire la suite...

Expatriation : 16 clés pour partir serein

La grande aventure approche, votre projet d’ expatriation se...
Lire la suite...