Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

En cette période de rentrée scolaire, la scolarisation des enfants est le sujet à l’ordre du jour. Ainsi, l’expatriation des parents dans un pays francophone ou non pose inéluctablement la question de la scolarisation des enfants.

girl 1641215 640

 

Le choix de l’école

Inscrire ses enfants dans une école locale ou faire le choix de l’une des 440 institutions d’enseignement français que l’on retrouve dans 135 pays du monde est le dilemme auquel doivent faire face les parents.

Choisir une école locale signifie que les cours seront effectués dans la langue du pays et selon le programme scolaire en vigueur, cela peut permettre à votre enfant de devenir complètement bilingue et de tisser plus facilement des liens avec des camarades de son âge mais les programmes scolaires étrangers ne sont pas toujours d’un niveau équivalent à celui de la France.

La scolarisation dans une école française à l’étranger représente quant à elle un coût financier non négligeable qui diffère selon les pays ; les Etats-Unis et l’Asie décrochant la palme des écoles françaises les plus chers. En contrepartie, ce type d’établissement est homologué par le ministère de l’éducation nationale français à l’étranger ce qui représente une garantie quant à l’enseignement dispensé et, des bourses sont accordés selon les revenus de la famille.

L’enseignement à distance : une solution pour les expatriés

Une autre alternative possible est l’enseignement à distance pour les enfants d’expatriés.

Le CNED, Centre National d’Education à Distance propose des cours à des tarifs abordables, de la maternelle à la terminale. Les cours, exercices et interrogations se font par le biais de supports multimédias envoyés par email ou par voie postale et suivent méthodiquement le programme scolaire français. Attention tout de même, cette forme d’enseignement nécessite un soutien moral de l’entourage et une grande autonomie et rigueur de la part de l’enfant ; ainsi un professeur particulier peut être une aide précieuse.


Outre le CNED, d’autres organismes proposent désormais des cours à distance : les cours Legendre, l’école Hattemer, les cours Pi ; reste à trouver l’interlocuteur le mieux adapté aux besoins de votre enfant.

Qu’elle que soit la solution choisie, n’oubliez pas avant de partir de choisir une assurance expatriés adaptée pour vous et votre famille !

 

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

Le 11 Novembre : signification différente selon les nations

Bien sûr, le 11 novembre selon les pays n’a pas la même...
Lire la suite...

CANADA : Autorisation de Voyage Electronique mise en vigueur

Au Canada , la nouvelle exigence d’entrée est maintenant en vigueur...
Lire la suite...

Dois-je souscrire une assurance expatrié ?

Vous vous posez encore la question pourquoi une assurance santé...
Lire la suite...