Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

Avec la réforme fiscale française, il peut être intéressant pour vous de concrétiser votre désir d’expatriation et de bénéficier de l’année blanche pour partir à l’étranger. Quelques précisions sur l’intérêt de s’expatrier en 2019.

 sexpatrier_année_blanche.jpg

Profiter d’une économie d’impôt

À la suite de la décision de mettre en place l’impôt prélevé à la source au 1er Janvier 2019, les contribuables ne seront pas imposés en France sur leurs revenus de 2018. Il a été décidé d’effacer l’impôt sur l’année 2018 pour éviter que les contribuables aient à payer deux fois leur impôt en 2019. Cette année blanche ne fera pas bénéficier d’une économie d’impôt aux résidents français mais elle sera ressentie par les nouveaux expatriés.

Pourquoi s’expatrier en 2019 ?

Il peut être intéressant pour vous de vous expatrier en 2019. Le statut des expatriés entraîne normalement une double imposition. Concrètement, un ressortissant français qui s'expatrie est redevable de l'impôt sur les revenus de l'année précédente, et imposable au minimum à 20%. A cela s’ajoute l’impôt que vous devez payer dans votre pays d’expatriation. Même si des changements sur ce statut sont à l’étude par le gouvernement suite au rapport de Anne Genetet ; à l’heure actuelle, le coût d’une expatriation peut s’avérer élevé.

C’est pourquoi, l’année 2019 peut être un tremplin pour se lancer dans une nouvelle vie à l’étranger. En effet, cette économie d’impôt vous permettra de concrétiser des projets comme la recherche d’un nouvel emploi ou encore la création de son entreprise à l’étranger.

Vous pourrez ainsi investir dans votre projet sans avoir à être redevable la première année d’un impôt sur vos revenus perçus en France.

Alors prêt à se lancer dans une vie à l’étranger ?

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

How to recruit your staff overseas

Generally, the expatriate status remains the most interesting for an...
Lire la suite...

Protection sociale à l'étranger: expatrié vs. détaché

Un salarié en France dispose de beaucoup d'avantages en termes de...
Lire la suite...

Expatriate status vs. posted status

Employees in France and other European countries have many...
Lire la suite...