Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 

La Thaïlande est un pays merveilleux et exotique, plein de secrets et traditions à découvrir. Le «pays du sourire» est bien connu pour son soleil lumineux, ses belles plages et ses temples magiques. Il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, la Thaïlande accueille près de 7 millions d'expatriés du monde entier.

thailand_small.png

Pour que vous puissiez vous réjouir pleinement de votre expérience en Thaïlande, voici nos 4 conseils essentiels :

1. Respectez la culture

Comme partout où vous allez, le respect de la culture est primordial. Pour vous intégrer plus facilement, intéressez-vous à cette culture et ses traditions.

"Garder son sang-froid" a une importance primordiale pour tous les Thaïlandais. Alors se mettre en colère en public ou parler trop fort ne vous aidera pas à trouver des solutions à votre problème.

La tête est considérée comme la partie la plus sacrée du corps. Les Thaïlandais disent que la tête est le véritable siège de l’âme. Ainsi, ne touchez jamais la tête d’une personne thaïlandaise, surtout d’un enfant.

Le pied, en revanche, est considéré comme la partie du corps la plus sale. Pour cette raison, ne touchez jamais les choses avec votre pied. Il est surtout interdit de poser le pied sur les monnaies thaïes, comme on peut y voir l’image de la tête du roi.

2. Prendre une assurance santé internationale adéquate

La Thaïlande est un pays exotique, ainsi, plusieurs maladies sévissent sur l’ensemble de son territoire. Les assurances privées en Thaïlande restent une niche privilégiée pour les personnes les plus aisées de la Thaïlande. Nous conseillons aux expatriés en Thaïlande de choisir une assurance santé internationale de qualité, comme GoldExpat.

L’assurance pour expatriés GoldExpat garantit la prise en charge de vos soins de santé.

Les soins dentaires et les frais optiques sont proposés en option. Avec l'assurance internationale Mondassur, vous pouvez profiter des meilleurs services dans les hôpitaux privés et ne pas mettre votre santé en danger.

L’assurance GoldExpat vous couvre à 100% les frais de maternité. Les frais liés à la grossesse et à l’accouchement sont très élevés à l’étranger, il est mieux d’être couvert pour éviter tous les risques.

Avec l’assurance GoldExpat vous êtes assurés lors de vos séjours en France et pendant vos vacances dans le monde entier. Vous pouvez donc profiter de la vie et voyager dans tous les pays en toute sécurité sans vous préoccuper de votre assurance.

Par ailleurs, GoldExpat existe également en assurance expatriés complémentaire CFE qui est aussi modulable selon vos besoins.

3. Soignez votre apparence

L'apparence a toujours été importante dans la culture thaïlandaise. Les Thaïlandais sont très soucieux de leur apparence. Cela est lié au fait qu’une bonne apparence est une forme de respect envers ses interlocuteurs selon eux.

La société thaïlandaise devient de moins en moins indulgente envers les gens qui ont une apparence sale et des vêtements non repassés. Les Thaïlandais peuvent juger votre apparence et faire des conclusions en se basant sur votre style vestimentaire. Ainsi, il y a un vrai culte de l’apparence en Thaïlande. Le rasoir, le déodorant et le maquillage doivent devenir des objets omniprésents dans votre vie quotidienne.

4. Evitez des plats inconnus

Certains restaurants thaïlandais ne disposent pas de menus en anglais. Quelques restaurants vont vous proposer des menus avec des photos, mais faites attention ! Des plats traditionnels peuvent être très difficiles à digérer pour les non-initiés. Certains plats thaïlandais, peuvent provoquer une maladie de l’estomac, notamment, Kai Yiew Ma (œufs conservés dans l'urine de cheval) ou Goong Ten (une salade de crevettes vivantes).

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

How to recruit your staff overseas

Generally, the expatriate status remains the most interesting for an...
Lire la suite...

Protection sociale à l'étranger: expatrié vs. détaché

Un salarié en France dispose de beaucoup d'avantages en termes de...
Lire la suite...

Expatriate status vs. posted status

Employees in France and other European countries have many...
Lire la suite...