Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish
+33 (0)1 80 87 57 80 -

À moins d'avoir été totalement coupé du monde durant ces dernières années ou encore de découvrir internet depuis peu, vous n'êtes pas sans savoir qu'utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos perso est loin d'être l'idéal. Nombreux sont les observateurs spécialisés, institutions ou médias à pointer du doigt les nombreux risques encourus par les utilisateurs du réseau lorsqu'ils publient des photos. Pour un grand nombre d'expatriés loin de leur pays d'origine, c'est pourtant la solution idéale...

Partager des photos sur Facebook

Lorsque l'on vient de s'installer à l'étranger, donner des nouvelles à sa famille éloignée et à ses proches fait partie des premières choses que l'on fait. Encore plus lorsque l'on s'est expatrié en famille avec ses enfants, l'envie de montrer les photos de sa nouvelle maison et de son nouvel environnement est très forte, et tout à fait légitime.

Pour un grand nombre de ces expatriés, la solution est toute trouvée : Facebook ! Bien que la gendarmerie déconseille (lire l'article) aux parents de publier la moindre photo de leur enfant sur le réseau social et malgré les nombreux dangers sur Facebook liés à la protection et au respect de la vie privée désormais démontrés, ces parents sociaux qui n'hésitent pas à partager des pans entiers de leur vie privée, se croient à l'abri car ils utilisent un compte "privé", seulement accessible à leurs amis...

mondassur expatriation1

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que partager des photos sur Facebook avec un compte privé n'empêchera pas un piratage de votre compte.

De plus, certains seraient semble-t-il capables d'accéder à vos albums photos privés sans même faire partie de vos contacts. Qu'il s'agisse d'un piratage de compte (le pirate modifie l'adresse du compte et le mot de passe) ou d'un accès non-autorisé à vos albums photos, le résultat est le même : le vol de photos engendre une utilisation des photos volées, une usurpation d'identité automatisée (le pirate crée des centaines de comptes avec vos photos) ainsi que d'autres joyeusetés du type harcèlement des contacts, chantage ou encore demande de rançon avec la personne qui s'est fait voler le compte.

Définitivement, pour partager des photos personnelles, mieux vaut éviter d'utiliser Facebook ou n’importe quel autre réseau social d’ailleurs.

Comment garder le contact à distance avec ses proches

Comme une ritournelle, c'est une question qui revient de plus en plus parmi les familles éloignées et celles qui sont expatriées : comment partager des photos à distance et de façon sécurisée ? Si c'est votre cas et que vous faites partie de ces familles expatriées à la recherche d'une plateforme privée pour garder le contact avec vos proches et votre famille éloignée, sachez que des services en ligne le permettent, de façon intelligente et sans prendre de risque pour votre vie privée.

mondassur expatriation 2

C'est par exemple le cas du site Blogexpatriation.com qui permet aux familles expat de partager des photos en ligne, de façon beaucoup plus sécurisée que les réseaux sociaux. Le principe est simple : vous créez votre espace photos et vidéos (une sorte de journal de bord personnalisable que les proches vont pouvoir commenter) et invitez vos proches à se connecter à votre blog expat. Sans invitation personnelle et sans mot de passe, impossible de savoir que votre espace existe. Les concepteurs du service (une jeune famille, elle aussi expatriée) ont pensé à tout lors de la création du service, mais surtout à proposer un service digne de confiance, sans publicité ni utilisation des données des utilisateurs, comme c'est le cas sur Facebook.

Christophe, le papa informaticien raconte comment a germé l'idée de cette plateforme familiale : "En tant qu'expatrié, à la naissance de notre fils, il était hors de questions de partager les photos de sa naissance sur Facebook. J'ai donc créé un site privé, pour nos familles éloignées, afin de partager albums photos et vidéos avec eux". Le succès a été immédiat et l'idée de mettre au point un service sécurisé pour d'autres familles comme la sienne l'a incité à créer une plateforme de partage 100% privé, sans les inconvénients que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux.

Exemple d'espace personnalisé d'une famille expatriée

jvuh

L'utilisation est évidemment très simple par rapport à Facebook ou d'autres site du genre, aucun paramètre à régler puisque l'accès est uniquement privé. L'inscription gratuite permet de créer un espace de partage ludique et intuitif, dans lequel on peut partager un très grand nombre de photos ou de vidéos avec des invités.

L'un des nombreux points forts du service est que les invités n'ont pas besoin de créer de compte ou de s'inscrire, ce qui rend l'utilisation aisée, surtout pour les grands-parents. Il suffit d'entrer son mot de passe puis de parcourir les albums photos ou les vidéos de l'espace privé. Tout cela se fait avec une facilité déconcertante et qu'il s'agisse de seniors ou d'enfants, tout le monde peut utiliser le service très simplement.

Vous l'avez compris, il faudra désormais compter avec ce nouveau service sécurisé pour la famille, très pratique pour de nombreuses
familles expatriées leur permettant de garder le contact avec leurs proches. Pour créer votre espace famille privé et essayer ce service innovant, il vous suffit de cliquer ici.

mondassur canada montreal

Bienvenue au pays des caribous, du sirop d’érable et du hockey. Le Canada, au-delà de ses clichés, est un pays qui accueille un nombre croissant d’expatriés. Plus de 90 000 français se sont laissés séduire par ce pays situé au nord de l’Amérique qui a beaucoup à offrir. Dans cet article, voyons les bonnes raisons de s’expatrier au Canada.

Pourquoi choisir le Canada ?

Avec une santé économique très stable, le Canada est un pays considéré comme étant un Eldorado par de nombreux expatriés. En effet, avec plus de 300 000 offres d’emploi par an, le Canada attire un grand nombre de Français et séduit principalement les jeunes professionnels. Le taux de chômage est relativement faible et il y a une grande demande pour les travailleurs qualifiés dans de nombreux secteurs d’activité.


Le coût de la vie au Canada est très raisonnable et on remarque que le nombre d’américains souhaitant s’établir au Canada augmente d’année en année. La plupart des expatriés au Canada développent une stabilité financière assez rapidement car ils profitent des prix bas de la nourriture, du logement et du pétrole.


Une expatriation se fait souvent en famille et le Canada a tout ce qu’il faut pour assurer une bonne qualité de vie. Le Canada est reconnu pour ses communautés paisibles où il est possible d’élever ses enfants sans soucis de sécurité et le système d’éducation canadien est aussi très avancé.


Finalement, un autre avantage d’aller vivre au Canada est l’utilisation de 2 langues : l’anglais et le français. Au Québec, il sera nettement plus facile de s’exprimer en français dans la vie de tous les jours mais une bonne connaissance de l’anglais est tout de même appréciée dans le milieu professionnel.

Quelques astuces pour bien préparer son expatriation

Caribou mondassur

Si vous souhaitez vivre au Canada, il y a plusieurs façons de le faire. Il existe entre autres les permis de travail temporaire, le visa de résidence temporaire et le visa de résidence permanente accessible à une catégorie de travailleurs qualifiés et professionnels. Pour les jeunes de 18 à 35 ans, il y a aussi l’option du PVT Canada.


Liens utiles pour vous renseigner sur les permis et Visa au Canada :


Travailler au Canada
L’ambassade du Canada en France
L’ambassade de France au Canada

Assurance

En tant que résident temporaire au Canada, vous ne pourrez pas bénéficier du système de santé gratuitement. Il est donc recommandé de souscrire une assurance expatrié afin de vous couvrir en cas de problème car les frais médicaux peuvent coûter très cher.
L’assurance expatriés couvrira vos frais de soins médicaux, d’assistance rapatriement et la responsabilité civile. Il est donc conseillé de bien choisir une assurance complète pour que votre expatriation se fasse en toute sérénité.

20160405 204708

Le mardi 5 avril l’équipe de Mondassur est parti à la rencontre d’expatriés lors du Mardi Expat organisé par lepetitjournal.com en association avec le Club VIE.


Ce concept a pour but de rassembler les expatriés étrangers vivant en France, les anciens expatriés français qui ont vécu à l’étranger, et aussi les personnes qui souhaitent s’expatrier et bénéficier d’un retour d’expérience avant leur départ. Cette rencontre qui s’est tenue au Café Oz, à Denfert-Rochereau, a attiré un public venant de différents horizons.


Dès 19h00, une bonne ambiance s’est établie entre les participants et les échanges ont commencé autour d’un verre. Les partages de conseils, astuces, histoires et autres expériences se sont faits tout naturellement entre les expatriés et futurs expatriés.

Les sujets les plus fréquemment abordés par les expatriés

mondassur mardi expat

L’expatriation en famille

Les expatriations ne se font pas toujours seules. Plusieurs personnes présentes à cette occasion ont partagé leur vécu à l’étranger et n’ont pas manqué de préciser les avantages d’une expatriation en famille. Ce choix est plus populaire auprès de ceux qui vont vivre à l’étranger pour de plus longues durées. En effet, vivre dans un pays étranger est beaucoup plus facile quand on a sa famille près de soi.

Quelles difficultés à l’étranger ?

La différence de culture est l’une des plus grosses barrières auxquelles les personnes font face à l’étranger. Le langage, la nourriture, les styles de vie sont quelques facettes d’une culture et il faut pouvoir s’adapter si on cherche à vivre une expérience positive à l’international. Bien sûr ce n’est pas tout le temps difficile surtout si par exemple on a déjà visité le pays en question dans le passé, mais la période d’ajustement est habituellement compliquée pour les expatriés.

Opportunités de voyage et découverte

Beaucoup de personnes considèrent que leur expatriation est une immense opportunité d’aller à la découverte d’un pays ou même d’une région. Les destinations très prisées sont l’Amérique latine et l’Asie où il est facile de voyager dans plusieurs pays et d’y découvrir une multitude de cultures. L’Europe est également la cible de beaucoup d’expatriés car au-delà des avantages économiques, vivre dans un autre pays européen semble beaucoup moins éprouvant que d’aller à l’autre bout du monde.

Vous souhaitez tenter l’expérience ?

Si vous souhaitez aussi rencontrer des expatriés ou venir partager votre expérience en tant qu’expatrié, le prochain RDV pour Mardi Expat sera le 31 mai 2016 !

Suivez-nous sur notre page Facebook et on vous tiendra au courant de l’heure et du lieu de rencontre.

ag backpackers2

Retrouvez le témoignage de globe-trotters : Amine et Ghita, deux marocains qui parcourent le monde avec leur sac à dos.

Une petite présentation ?

AGBackpackers est un couple de Marocain amoureux du voyage. AG pour Amine et Ghita. Nous avons fêté sur la route respectivement 30 et 28 ans.

Quel est votre parcours professionnel ?

Amine a fait des études d’Ingénieur Télécom en France avec 6 années d’expérience chez les opérateurs de téléphonie mobile. Ghita a fait des études de commerce en France puis au Royaume-Uni avec 3 ans d’expérience dans un cabinet de conseil Américain en système d’information.


Pourquoi être parti faire le tour du monde ?

Et pourquoi pas? Nous aimons beaucoup les voyages, les découvertes et les rencontres. D’ailleurs nous avons beaucoup voyagé avant ce tour du monde. Nous avons toujours voulu partir pour plusieurs mois et faire le tour du monde et nous en avons parlé pendant 2 ou 3 ans avant de prendre la décision de le faire.


Quel(s) pays avez-vous préféré ? Pourquoi ?

Il est très difficile de répondre à cette question mais s’il ne faut choisir qu’un pays, on dira l’Inde. L’Inde pour sa culture, ses traditions et ses gens. Il suffit de sortir dans la rue, chaque jour est une nouvelle histoire.


Avez-vous eu des doutes, et comment les avez-vous gérés ?

Nous avons eu des doutes sur nos plans qu’on a su gérer facilement avec le temps. Nous avons arrêté de planifier pour ne plus avoir de doutes.


Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

Notre plus beau souvenir est le mariage d’une amie Indienne en Thaïlande. Nous avons vécu un rêve éveillé pendant 3 jours dans un hôtel 5 étoiles.


Un bilan aujourd’hui : que vous a apporté ce tour du monde ?

Ce tour du monde nous a permis non seulement de nous ouvrir à d’autres cultures et traditions, de faire de nouvelles rencontres et de créer de nouvelles amitiés mais aussi de créer une certaine complicité dans notre couple.


Autre chose à ajouter ?

Si vous aimez les rencontres, le partage et les découvertes, donnez vous les moyens de voyager sur une longue durée. L’expérience d’un voyage d’une longue durée est complètement différentes des vacances de 2 ou 3 semaines. Vous vivrez des moments différents et magiques. Vous serez satisfaits avec peu de choses et c’est ce qui fait le charme du voyage.

 

Leur blog : http://agbackpackers.com/

mondassur expatriation a londres

Plus de 60 futurs expatriés se sont réunis le jeudi 17 mars dans un hôtel particulier situé rue de Varenne dans le 7éme arrondissement de Paris. Retour sur cette soirée sur le thème de l’Expatriation à Londres.


Mondassur est intervenu en tant qu’expert de l’assurance santé au Royaume-Uni lors de la réunion initiée par French Touch Properties. D’autres experts de l’expatriation étaient présents pour répondre aux préoccupations des futurs expatriés sur diverses questions : éducation, couple, logement, santé, argent et fiscalité.
La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un cocktail favorisant les échanges.
Ce fut un véritable succès dont les organisateurs se félicitent.
Nous espérons vous compter nombreux à nos prochains rendez-vous de l’expatriation !


Si vous n’avez pas pu assister à l’événement, ou si vous souhaitez poser une question sur l’assurance santé au Royaume-Uni, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email. Nous nous ferons un plaisir de satisfaire vos besoins en termes de couverture santé à l’étranger.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

  • Je viens de rentrer de deux ans d'expatriation à Singapour. Je n'ai pas eu d'incident (heureusement) mais j'ai eu besoin de vos services à plusieurs reprises pour me fournir des attestations et vous avez toujours été très réactifs. Je vous remercie donc pour votre service exceptionnel qui m'a aidé à trouver la meilleure assurance expatriés.
    Sue
  • Merci beaucoup de votre aide et de votre professionnalisme. J'apprécie vraiment votre réactivité et je tiens à vous en remercier. J'ai été très satisfaite des services offerts par votre assurance et des personnes avec qui j'ai eu contact. Si besoin était, je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à vos services ou à vous recommander à mes amis et connaissances.
    Stéphanie
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Nous travaillons avec les plus grands assureurs mondiaux

Aig
Mapfre
Gan
chubb
Mondial Assistance
allianz
lloyds
swisslife
axa
mutuaide
Vous souhaitez partir à l’étranger tout en garantissant votre santé ? Vous cherchez à assurer vos salariés pour des missions à l’étranger ?
Mondassur est un courtier expert en assurances internationales. Notre équipe multilingue est là pour vous accompagner de A à Z.
Découvrez nos assurances qui vous offriront le meilleur rapport garanties-prix : assurance rapatriement, assurance expatriés, assurance voyage, assurance PVT, assurance étudiant international.