Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

Vous êtes étudiant, professionnel ou touriste et vous souhaitez avoir une expérience professionnelle à l’international ? Vous avez toujours rêvé de vivre à l’étranger, d’apprendre une nouvelle langue, d’intégrer une équipe et de travailler dans le pays de votre rêve ?


Edubravo est votre plateforme pour vous accompagner dans la mobilité internationale ! Choisissez votre offre Premium et recevez les conseils avisés de professionnels pour mettre toutes les chances de votre côté pour partir à l’étranger.

plateforme elearning edubravo

Edubravo, une solution intuitive et pratique

Que ce soit pour valoriser votre CV, pour découvrir de nouvelles contrées, pour enrichir votre parcours professionnel ou tout simplement pour vivre une expérience hors-du-commun : partir à l’étranger est aujourd’hui une solution choisie par de nombreuses personnes et un véritable booster d’opportunités.
Dans cette dynamique, Edubravo accompagne les porteurs de projet à l’international. Grâce à des vidéos intuitives et à un véritable coaching personnalisé, chacun peut vivre une véritable expérience à l’international et déjouer tous les obstacles qui se mettent sur son chemin.

Edubravo répond à un double objectif

La formation à la mobilité internationale des étudiants et l’accompagnement personnalisé de chacun des étudiants dans leur projet de mobilité.

Du côté formation :

• Edubravo propose un module de cours autonome (pas besoin de professeur/Complément de cours) sous forme de sessions vidéo.
• Par un système de notation intégré à la plateforme, ce programme s’intègre dans les systèmes de notation des établissements.
• Edubravo a été conçu par un expert de la mobilité internationale (et supervisé par un Conseiller du Commerce Extérieur).

Du côté coaching personnalisé :

• Un tableau de bord qui permet à l’étudiant d’avoir un visuel sur sa progression et ses résultats. Le référent école a aussi accès au tableau de bord de chaque étudiant.
• Des tests de personnalité pour aider les étudiants à mieux se connaître et donc construire un projet structuré et cohérent.
• Une feuille de route qui guide l’étudiant, grâce à des exercices de réflexion personnelle, dans projet de mobilité à l’international.

A qui bénéficie Edubravo ?

Aux étudiants

Avec un parcours intuitif, la plateforme Edubravo permet à chaque étudiant de travailler son projet professionnel par lui-même. Les cours en ligne, les tests de personnalité et les ressources disponibles permettent petit-à-petit à l’étudiant de cibler ses forces et ses faiblesses, de matcher ses aspirations et ses compétences, et de trouver une voie qui lui correspond.

Aux personnes qui préparent un projet à l’international

Peu importe son âge et sa situation sociale et professionnelle, chacun peut utiliser la plateforme Edubravo pour l’aider à définir et structurer un projet à l’international. La présence d’un cheminement clair et d’un accompagnement personnalisé permet à chacun de coucher sur le papier un projet à l’étranger qui mûrissait depuis longtemps.

Aux écoles et établissements du supérieur

En plus d’aider les étudiants à préparer leur projet à l’étranger, Edubravo est une véritable aubaine pour les écoles et établissements. Former chaque étudiant à une vraie méthodologie de projet professionnel demande beaucoup de temps et d’investissement. Trop souvent le manque de ces 2 critères en pâtie sur l’enseignement et les professeurs ne peuvent pas consacrer à chaque étudiant l’attention dont il a réellement besoin. Edubravo et son accompagnement personnalisé, c’est un superbe outil et un soulagement pour les écoles. Compte tenu de l’internationalisation des écoles et des cursus universitaires, l’entreprise est persuadée qu’Edubravo a toute sa place pour guider et accompagner les jeunes dans leurs projets à l’international.

L'assurance santé pour partir à l'étranger

Un départ à l'étranger se prépare, l'une des étapes primordiales est de souscrire une assurance santé internationale qui vous couvrira pendant toute la durée de votre séjour. 

Mondassur vous propose une assurance avec 2 options adaptée à vos besoins avec un très bon rapport garanties-prix: Premium & Access.

  • Tous types de séjour maximum 12 mois pour les moins de 35 ans
  • Remboursement des frais médicaux à 100% des frais réels
  • Paiement direct en cas d’hospitalisation
  • Assistance rapatriement
  • Plateforme d’assistance médicale disponible 24h/24 et 7 jours/7
  • Option Premium avec plus de garanties dont Assurance bagages et Responsabilité civile
  • Assurance renouvelable

 

Encore aujourd'hui, de trop nombreuses personnes partent en voyage ou s'expatrient sans souscrire une bonne assurance santé. Voici un article qui tentera de convaincre les derniers indécis sur l'importance capitale de souscrire à une couverture santé.

Vous êtes nombreux à vous poser plusieurs questions :

  • Combien me coûte exactement une assurance santé pour vivre à l’étranger ?
  • Souscrire une assurance santé internationale est-il vraiment indispensable ?

Afin de pouvoir répondre le plus précisément possible, nous vous dévoilons une véritable mise en situation chiffrée qui vous permettra d’y voir plus clair.

Afin de rester le plus proche possible de la vérité et de parler au plus grand nombre, nous avons décidé de nous axer sur une destination : le Royaume-Uni. Pourquoi le Royaume-Uni ? Car il s’agit d’une  destination demandée par les assurés, que ce soit pour voyager ou pour s’expatrier et que le coût médical est relativement élevé. Nous avons choisi la formule GoldExpat Premium car celle-ci convient généralement au maximum de personnes et de situations. Nous avons ainsi élaboré 3 scenarii correspondant à des années avec des frais médicaux plus ou moins élevés.

Cas 1 : Une année sans gros problème avec peu de frais de santé

Dans cette situation, nous imaginons le scénario d’un assuré sans grands soucis de santé qui ne consulte le médecin que quelques fois dans l’année, se procure quelques médicaments en pharmacie et effectue une opération de soins dentaires.

Comme vous pouvez le voir, la personne assurée arrive à un niveau de frais presque équivalent au coût de l’assurance santé à laquelle elle a souscrit pour l’année. Cette situation est de loin la plus courante et l’achat d’une bonne assurance santé internationale permet donc de partir en toute sécurité et d’éviter de payer chaque médecin directement. Les remboursements sont effectués à chaque frais engagé.

tableau1

Cas 2 : Une année avec quelques soucis de santé et médecine courante

Dans cette situation, nous imaginons le scénario d’un assuré à qui il arrive des soucis de santé supplémentaires comme des examens médicaux et une hospitalisation liée à une chute avec un bras ou une jambe cassée.

Comme vous pouvez le constater, les frais engagés sont là plus importants et sans la souscription d'une bonne assurance expatriation, la personne assurée aurait dû débourser beaucoup plus d’argent de sa poche. Une bonne assurance expatriation prend en charge au minimum 80% des frais de médecine courante et 100% des frais d’hospitalisation.

tableau22

Cas 3 : Une année avec de gros soucis de santé : soins courants et hospitalisation

Il arrive malheureusement que certains assurés vivent des moments difficiles et soient victimes d’un accident ou d’une grave maladie. Ils doivent ainsi se faire soigner sur une période plus ou moins longue. C’est dans ce genre de situation que l’on se rend vraiment compte de l’importance de souscrire à une assurance santé internationale de bonne qualité.

Dans cette situation, l’absence d’assurance santé ou la souscription d'un mauvais contrat d’assurance peut tout simplement être catastrophique pour la personne concernée. En effet, en cas d’opération chirurgicale lourde non prise-en-charge, c’est une famille entière qui peut s’endetter pour des décennies. Il serait dommage de gâcher votre vie et celle de vos proches pour une histoire d’assurance. Pensez donc à bien vous informer, ne tentez pas de gagner quelques euros sur votre souscription et choisissez une assurance santé de qualité pour votre expatriation.

 tableau2

Souscrire une assurance santé internationale

Le but final de la présentation de ces différents cas de figure est de bien insister sur le fait qu’il est primordial de bien souscrire une assurance santé internationale. En fonction des cas de figure, vous savez donc désormais que souscrire une assurance santé internationale vaut véritablement le coup et que cela peut vous éviter de très grosses dépenses.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit adapté à votre type de séjour.

savoir faire paris

Etre expatrié à Paris permet de vivre les difficultés d'un déménagement dans une ville avec une nouvelle langue et des procédures administratives compliquées pour beaucoup de gens. Se perdre est une pratique courante et les expatriés ont souvent besoin d'un service efficace pour faciliter le processus de déménagement. Heureusement, de bons services existent et peuvent aider les expatriés dans leur nouvelle vie.

Comment aider?

Voici quelques tâches dont les expatriés ont besoin lorsqu'ils arrivent à Paris. Organisez tout, de la réinstallation à la réservation et à la planification d'événements, en passant par les services à domicile et les services liés au mode de vie, la planification d'itinéraires et la gestion immobilière. Sont concernés, les individus, les familles et les entreprises de la même façon, avec tous les besoins individuels. Des entreprises comme Savoir-Faire Paris aident leurs clients à franchir les obstacles de la vie à l'étranger et à trouver le meilleur moyen d'établir leur " vie quotidienne " idéale à Paris.

Savoir-faire Paris

Savoir Faire Paris a été fondé il y a 8 ans par une expatriée américaine, Sasha Romary, qui avait géré et résolu les problèmes auxquels de nombreux expatriés sont confrontés aujourd'hui lorsqu'ils s'installent à Paris. Sasha a mis à profit son expérience personnelle et sa connaissance du monde des affaires pour créer le concierge sur mesure que Savoir Faire Paris est aujourd'hui. Après avoir cédé les rênes à Samara et Lisa en 2016, la SFP a continué à croître énormément en termes de clientèle, avec de nouveaux développements passionnants à l'horizon. Ils nous ont confié le devoir de perpétuer l'héritage de la SFP tout en y apportant nos propres touches personnelles. Avec leur souci du détail et leur dévouement au service personnalisé, ils assurent une expérience efficace et sans tracas qui permet aux clients de profiter de tout ce que la ville a à offrir lorsqu'ils commencent leur nouveau voyage à Paris.

equipe sfp

Comment ça marche?

La SFP offre des forfaits d'adhésion personnalisés aux expatriés à Paris, offrant des services d'administration et de visas, des services de baby-sitters et des réservations de restaurant en anglais. Pour les clients non-résidents, les services comprennent la gestion des appartements, la planification des itinéraires et la planification d'événements. Pour nos demandes de service ponctuelles, ils offrent des forfaits d'heures, qui peuvent être utilisés pour tout type de tâches telles que la réservation de restaurant, la planification d'itinéraires, les achats personnels, et tout ce que vos demandes peuvent être. En fonction des besoins uniques de l'individu, ils adaptent leurs services en fonction de vos besoins et vous offrent la façon la plus rapide et la plus rentable de travailler ensemble.

Savoir-Faire Paris se démarque face à l'avalanche de concierges d'entreprise et de services de relocation qui n'ont pas les relations aimables qu'ils aiment établir avec chaque client. L'équipe jeune, dynamique et internationale est là pour partager sa connaissance de Paris et du système français, et le désir d'améliorer la vie des clients qui s'installent à Paris.

 Pour plus d'informations sur les services de Savoir Faire Paris, consultez le site http://savoirfaireparis.com/, ou envoyez-nous un courriel pour toute question ou assistance dont vous pourriez avoir besoin.

rentree etudiants etranger

Ca y est, les vacances d’été sont terminées, du moins en ce qui concerne la plupart des étudiants. Il est temps d’enfiler son uniforme et de remplir son sac-à-dos, aujourd’hui rime avec « rentrée des classes » ! Mais que font nos étudiants pour la rentrée ?

Les français abroad

Certains de ces jeunes, un sur trois plus exactement selon les chiffres récents, ont l'opportunité de pouvoir effectuer leur rentrée à l'étranger. C'est une pratique qui est aujourd’hui devenue courante parmi les étudiants qui suivent un cursus long en école de commerce, d'ingénieur ou même en université. En 2017, la quasi-totalité des écoles ont intégrées un séjour à l'étranger obligatoire dans leur cursus pour permettre à leurs étudiants d’obtenir leur diplôme.

Parmi les 33 % de jeunes qui ont la chance de pouvoir s'exiler, la majorité d'entre eux (44%) partent pour effectuer un stage ou une expérience Erasmus pour un séjour d'en moyenne 6 mois. D'autres choisissent des séjours longs, un an ou plus, pour effectuer leur formation. Les 25 % restant tentent leur chance sur le marché de l’emploi à l’étranger. Peut-être le début d’une belle carrière internationale.

L’Europe toujours favorite

L’Europe est depuis longtemps la destination de prédilection des étudiants qui partent effectuer une expérience à l’étranger. Parmi les pays préférés des étudiants pour effectuer leurs Erasmus, leurs stages ou encore leurs études, on trouve en première position le Royaume-Uni, suivi par l'Espagne et en dernière position sur le podium, l'Allemagne qui accueille chaque année environ 4 218 étudiants français.Depuis quelques années, l’Asie arrive également en force avec quelques destinations phares comme Singapour et Hong-Kong.

Se tourner vers l’international

Il est aujourd’hui devenu primordial pour chaque jeune d’effectuer une expérience à l’étranger pour valoriser son parcours professionnel. Face à cela, tous les jeunes ne sont malheureusement pas également favorisés. Certaines écoles proposent un accompagnement complet dans la mise en place du projet à l’international, mais la plupart des établissements et universités n’ont pas le temps ni les moyens nécessaires. Des solutions complètes et innovantes d’accompagnement existent et permettent aux étudiants de structurer leur projet et aux écoles de gérer davantage cet aspect primordial.

L’Inde est l’une des plus anciennes civilisations du monde et se trouve être l’une des destinations de rêve de nombreux expatriés. C’est pour son développement et son industrialisation que l’Inde attire les étudiants et les professionnels du monde.

De nombreuses raisons génèrent l’envie d’expatriation chez de nombreuses personnes, nous vous aidons donc dans les démarche de recherche d’emploi et de visa pour partir travailler en Inde.

Mondassur travailler en Inde

Comment trouver des offres d’emploi en Inde ?

Site internet

Pour commencer, vous pouvez consulter les offres d’emploi sur les sites internet pour voir quels sont les secteurs porteurs d’activité. De nombreux site de recherche d’emploi vous proposeront l’Inde comme destination, vous aurez accès aux offres pour voir les profils recherchés et salaire proposé. N’oubliez pas d’activer également les offres d’emplois sur vos réseaux professionnels.

Ambassades et consulats

Ensuite, vous pouvez passer par les ambassades et consulats. D’ailleurs, le Ministère des affaires étrangères a créé un service emploi pour les Français à la recherche d’un emploi ou d’un stage en Inde.

Candidatures spontanées

Identifiez des entreprises sur place qui vous intéressent, et n’hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées. Veillez à rester joignable pendant un certain temps à l'adresse que vous communiquez, car les C.V. sont souvent conservés pendant une longue période.

Agences de recrutement

Si vous avez peu de temps ou du mal à obtenir des réponses, vous pouvez également passer par des bureaux de recrutement qui vous aideront dans la recherche et les démarches de recrutement.

Réseautage

Vous allez donc naturellement au départ utiliser les canaux traditionnels mentionnés au-dessus : parcourir les journaux, explorer Internet, envoyer directement votre candidature à une entreprise possédant une filiale sur place, vous adresser à des bureaux de recrutement.

Par ailleurs, les Indiens attachent énormément d'importance aux relations personnelles. Essayez donc d'avoir le plus possible recours au networking et aux interviews, entretiens. Quoi qu'il en soit, rédigez un C.V. concis d'environ deux pages, dans lequel vous mettez fortement l'accent sur votre formation. En Inde, les diplômes sont importants, et il est habituel de mentionner vos spécialisations, et même les résultats que vous avez obtenus.

Quels sont les secteurs qui recrutent en Inde ?

Si vous souhaitez travailler en Inde, sachez que les secteurs les plus dynamiques de l’économie indienne sont l’automobile, la pétrochimie, l’industrie pharmaceutique, le nucléaire, l’informatique et le textile.

Les cadres techniques hautement qualifiés ou le personnel d’encadrement (sanitaire, traitement des eaux, etc.) expatriés sont très sollicités. Les opportunités d’emploi pour les expatriés sont également nombreuses dans le secteur universitaire et plus particulièrement dans l’enseignement des langues.

Le marché indien est très demandeur de cadres très qualifiés qui possèdent des expertises techniques dans les secteurs suivants : l’ingénierie de pointe, la pétrochimie, l’énergie, les infrastructures et les télécommunications. Les jeunes diplômés peu expérimentés ont peu de chances de trouver un emploi en Inde.

Les visa et permis de travail en Inde

Les exigences demandées pour obtenir un visa de travail ne sont pas particulièrement strictes cependant vous ne pourrez venir travailler en Inde qu'à condition d'en obtenir un.
Il faut impérativement détenir un visa de travail du type « E », « Employment » pour les entreprises du secteur privé, et visa de travail « E » ou « X » pour les personnels d’ONG.

Il vous faudra le contrat de travail et l’intervention de votre futur employeur pour pouvoir finaliser la demande de visa. Le visa est conditionné au montant du salaire en Inde : les étrangers doivent percevoir un minimum de 18 000 € par an pour obtenir un visa d’emploi. Toutefois, certaines professions en sont exemptes comme les professeurs de langue française, les traducteurs, les cuisiniers et les personnels d’ONG.

La procédure peut prendre un certain temps. Mieux vaut donc ne pas tarder avant d'introduire votre demande. Sachez également qu'il vous faudra produire toute une série de documents officiels, comme un contrat de travail, une garantie financière notariée, ainsi qu'un document qui décrit le poste à pourvoir.

Souscrire une assurance expatrié pour l’Inde

Avant de concrétiser votre projet, renseignez-vous sur le système de santé en Inde qui connait des diversités impressionnantes en fonction de la région. Pour éviter tout désagrément, il est obligatoire de souscrire une assurance santé internationale pour l’Inde. En effet, les accidents de la route sont très fréquents en Inde et peuvent vous coûter très cher si vous n’êtes pas couvert par une assurance expatrié.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.