Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
Logo Mondassur

Gagnez votre assurance pour vos prochaines vacances

L'été approche et à cette occasion, Mondassur se propose de vous faire gagner une assurance santé complète pour votre voyage à l'étranger!

Conditions de participation au concours

L'opération "Gagner votre assurance pour votre prochain voyage" se déroule du 01/06/2017 au 25/06/2017 à 09h. L'opération est ouverte à chacun à partir de 18 ans.

Pour pouvoir participer au tirage au sort, vous devez :

  1. Aimer la page Facebook Mondassur : https://www.facebook.com/Mondassur
  2. Aimer ET partager la publication Facebook : 

A la clôture du jeu-concours, un gagnant sera tiré au sort et désigné publiquement sur Facebook.

L'assurance santé que nous vous faisons gagner

Pour votre prochain voyage à l'étranger, Mondassur vous fait gagner l'assurance voyage Travel Pass. (limitée à 20 jours de voyage)

Travel Pass est l'assurance idéale pour tous vos séjours à l'étranger partout dans les monde. Voici ici ses garanties :

  • Remboursement des frais médicaux à 100% des frais réels, jusqu’à 500.000 Euros
  • Remboursement des frais dentaires d’urgence
  • Paiement direct en cas d’hospitalisation
  • Plateforme d’assistance médicale disponible 24h/24 et 7 jours/7
  • Service gratuit d’informations médicales par téléphone disponible 24h/24 et 7 jours/7
  • Assistance rapatriement et Capital accident
  • Responsabilité civile y compris de votre location de vacances
  • Assurance bagages y compris appareils électroniques et de téléphonie mobile

Tentez votre chances, et bonnes vacances ! ;)

 

assurance mexique pour expatrie

Généralités sur le système de santé au Mexique

Le régime de santé mexicain repose majoritairement sur 2 entités principales :

  • l’IMSS (Instituto Mexicano del Seguro Social) qui prend en charge les salariés du secteur privé.
  • l’ISSSTE (Instituto Mexicano del Seguro Social de los Trabajadores del Estado) qui prend en charge les travailleurs du secteur public.

Il s’agit, comme pour beaucoup de pays, d’un système par cotisations salariales et patronales qui ouvrent des droits. On estime qu’aujourd’hui les 2/3 seulement de la population mexicaine possède une couverture sociale. D’autres petits organismes tentent de venir en aide aux personnes non-assurées. Afin de toucher les plus de 30% de mexicains qui ne sont pas assurés, le gouvernement Mexicain a lancé il y a quelques années le projet « Seguro Popular » qui vise à sensibiliser les mexicains et étendre la couverture sociale à l’ensemble de la population.

En tant que travailleur au Mexique, votre situation va dépendre de votre statut. Si vous êtes expatrié, alors vous êtes considéré comme résident au Mexique et ouvrez alors des droits dans l’une des 2 entités citées précédemment. Si vous êtes un travailleur détaché, vous conservez alors normalement vos droits à la sécurité sociale française.

Faut-il prendre une assurance Mexique

Le Mexique fait partie des pays aux coûts médicaux très élevés, et une grande différence existe entre les organismes de santé publics et privés. Si vous êtes affiliés au système de sécurité sociale mexicain, vous serez alors en partie remboursé de vos soins mais seulement dans les centres publics. Mondassur vous conseille dans ce cas fortement de souscrire à une assurance Mexique privée avant de vous envoler pour le pays. Cette assurance vous couvrira non-seulement pour votre trajet, avant l’ouverture de vos droits mexicains, mais vous permettra également de bénéficier d’une assurance rapatriement ainsi que de médecins privés au Mexique. Si vous êtes détaché au Mexique, nous vous conseillons également de souscrire à une assurance Mexique pour les mêmes raisons. La sécurité sociale française ne prenant en charge que le remboursement de frais publics.

Risques en matière de sécurité au Mexique

Le Mexique est un pays connu pour sa délinquance et sa criminalité. Il convient néanmoins de distinguer 2 sortes de délinquances : la petite délinquance comme les vols à l’arrachée ou l’escroquerie et les vols criminels. Ces derniers sont légion au Mexique et peuvent se décliner sous différentes formes : enlèvements à rançon, séquestrations forcée pour retirer de l’argent aux ATM, agression à main armée, rixes entre trafiquants de drogue. Il est recommandé de garder la plus grande prudence, de ne pas marcher seul dans les rues le soir, et de ne pas attirer l’attention. En cas d’agression, ne tentez en aucun cas de résister et ne fixez pas les individus dans les yeux. Ceux-ci peuvent être très violents et l’issue fatale. Les menaces téléphoniques sont également très fréquentes mais n’aboutissent que rarement. Contentez-vous de raccrocher calmement. Enfin, il est recommandé d’être prudent et de suivre les indications des équipes de sécurité en cas de cyclone ou de séisme (très fréquents au Mexique).

Risques sanitaires au Mexique

La lèpre des montagnes

Si vous vous baladez dans les régions de la Selva et de Comitan, il est conseillé de faire très attention. Transmise par les insectes des régions tropicales, cette maladie demande un traitement long et douloureux. Pensez alors aux répulsifs, vêtements logs, et contactez un médecin au moindre doute.

VIH

Le Sida est une maladie présente au Mexique. Il est donc très important de se protéger, d’être prudent et d’éviter toute situation à risques.

La dengue

Maladie transmise par les moustiques infectés, la dengue s’apparente à une grosse grippe. Aucune médecine préventive n’existe pour le moment, il est donc recommandé d’éviter les moustiques et de se soigner au Paracétamol en première nécessité. L’aspirine est à bannir totalement afin de ne pas aggraver la situation.

Paludisme 

Les cas de paludisme sont en recrudescence au Mexique. Sans nécessité de traitement préventif, il est très vivement conseillé de consulter rapidement un médecin en cas de fortes fièvres.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation au Mexique

Afin de vous accompagner dans votre expatriation au Mexique, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Mexique idéale et adaptée aux expatriés dans le pays mexicain. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Mexique. Les coûts d’une hospitalisation au Mexique sont élevés, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous vous promeniez à pied dans les rues de Mexico et que survienne un incident dans lequel vous êtes en tort. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance Mexique une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale mexicain ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Mexique GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

assurance canada expat

Généralités sur le système de santé au Canada

Le Canada est un Etat fédéral. Certains aspects de la protection sociale sont donc gérés au niveau fédéral quand d’autres le sont au niveau régional ou au niveau local. L’assurance emploi dépend du régime fédéral et permet d’être protégé en cas de perte d'emploi, de maladie, grossesse ou adoption. Les prestations familiales et pensions dépendent également du régime fédéral.

Chaque personne considérée comme résident permanent du Canada ouvre des droits aux soins de santé du pays. Sont compris dans ces soins : l’assurance hospitalisation et l’assurance soins médicaux. Les arrêts de travail relèvent de l’assurance emploi. Selon chaque province ou chaque territoire, peuvent également être pris en charge les médicaments, les soins dentaires et la chiropractie.

Pour venir en aide aux travailleurs et à leurs familles contre la diminution des revenus à cause de la retraite, de l'invalidité ou du décès, l’Etat fédéral Canadien a également mis en place le RPC (Régime de pensions du Canada). Ce régime est obligatoire et permet à chacun de contribuer à aider ceux qui en ont besoin.

Faut-il prendre une assurance santé au Canada ?

Le Canada est un pays aux coûts médicaux parmi les plus élevés au monde. A ce titre, il est indispensable de souscrire à une assurance Canada avant de déménager dans le pays. Que vous ayez le statut de travailleur détaché ou d’expatrié, il est très fortement recommandé de souscrire à une assurance Canada. Cette assurance aura le rôle d’une mutuelle et complètera largement le remboursement des dépenses et frais médicaux effectués au Canada. En plus de cela, la souscription à une assurance Canada permet aux assurés de pouvoir bénéficier de soins en établissements privés. Cela permet également aux expatriés assurés de bénéficier d’une assurance rapatriement en France en cas de souci, ainsi que d’une assurance responsabilité civile.

Risques en matière de sécurité au Canada

Le Canada est un pays très sûr, et vous pouvez vous déplacer librement sur l’intégralité du territoire. Le risque d’attentats dans le pays reste néanmoins bien présent. En cas d’attaque, mettez-vous rapidement à l’abri et suivez les instructions des forces de sécurité canadiennes. Malgré un risque très faible, personne n’est à l’abri de la délinquance. Gardez donc un œil sur vos effets personnels. Les risques de catastrophes naturelles sont également présents dans certaines régions (ouragans, séismes…).

Risques sanitaires au Canada

Le virus West Nile

De rares cas du virus West Nile ont été enregistrés ces dernières années au Canada. Ce virus transmis par les moustiques entraîne de fortes fièvres parfois accompagnées de douleurs neurologiques pouvant être très fortes. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement connu au virus. Il est donc conseillé de se protéger des moustiques en portant des vêtements longs et en utilisant des répulsifs avec la mention DEET.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation au Canada

Afin de vous accompagner dans votre expatriation au Canada, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Canada idéale et adaptée aux expatriés aux USA. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Canada. Les coûts d’une hospitalisation au Canada sont parmi les plus élevés au monde, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous cassiez la vitrine d'une boutique à Los Angeles en étant en tort. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance Maroc une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale américain ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Canada GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

assurance expatris chili

Généralités sur le système de santé au Chili

Le régime de santé chilien est ouvert à toute personne exerçant une activité professionnelle sur le sol chilien. Sont pris en compte ces 4 risques :

  • maladie-maternité
  • accidents du travail et maladies professionnelles
  • vieillesse-invalidité
  • chômage

Précédemment basé sur un système de répartition, le régime de santé chilien repose aujourd’hui sur système d'assurance par capitalisation des fonds individuels. Chaque résident a aujourd’hui l’obligation de souscrire au système de santé du Chili. L’organisation générale du système de santé du Chili dépend de plusieurs fonds et organismes eux-mêmes sous tutelle du ministère du travail.

Faut-il prendre une assurance santé au Chili ?

Les frais médicaux au Chili sont parmi les plus élevés d’Amérique du Sud. Il est très fortement déconseillé de ne pas souscrire à une assurance Chili avant de vous rendre dans le pays. En fonction de votre situation, celle-ci pourra être très utile et vous éviter de gros ennuis. Si vous êtes considéré comme personnel détaché, vous continuez à bénéficier des garanties de la sécurité sociale française au Chili. Une assurance Chili agira alors comme complémentaire santé et l’intégralité de vos dépenses seront couvertes. Si vous êtes expatrié, vous êtes alors considéré comme résident du Chili. A ce titre vous ouvrez droit au système de santé chilien et au remboursement des soins publics. Si vous souhaitez profiter d’établissements privés ou ouvrir droit au rapatriement en France, alors vous aurez la nécessité de contracter une assurance Chili privée avant votre départ.

Risques en matière de sécurité au Chili

Le Chili voit chaque année apporter son lot de vols et de petite délinquance, parfois avec agression. Il est conseillé de ne pas montrer de signes de richesse, d’éviter de fixer les individus dans les yeux, et de ne pas se promener dans certains quartiers le soir. Pensez à laisser autant que possible ses cartes bancaires et papiers d’identité à l’intérieur du coffre-fort de votre hôtel. Le Chili, comme nombre de ses voisins, est un pays imprégné des ravages de la drogue. Ainsi il est important de se méfier de la scopolamine, drogue utilisée par les malfaiteurs pour rendre dociles les individus et ainsi retirer de fortes sommes d’argent à leur reverser. Cette drogue est une fine poudre pouvant être soufflée à votre visage.

Le Chili est une terre sismique et également sujet aux incendies et grands feux de forêts. Face à ces dangers, et aux risques terroristes présents dans le pays, nous vous recommandons de suivre les ordres des forces de sécurité chiliennes. Enfin, le Chili, terre d’aventure, est un pays privilégié par de nombreux alpinistes. Les sommets du pays sont très élevés et entraînent des maladies comme le mal des montagnes qui a chaque année des conséquences très graves et est souvent sous-estimé par les aventuriers.

Risques sanitaires au Chili

La dengue

Transmis par les moustiques, ce virus n’est aujourd’hui présent que sur l’île de Pâques, très fréquentée des touristes, et pas sur le territoire continental du Chili. Si vous sentez apparaître des frissons, maux-de-tête, nausées, vomissements et éruptions cutanées, consultez immédiatement un médecin ! Il n’existe aujourd’hui pas de traitement significatif de la maladie. Il est en revanche impératif de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire qui pourraient empirer la situation.

La grippe A h1n1

Depuis plusieurs années, la grippe A cause tous les ans plusieurs décès au Chili. Les autorités locales préconisent ainsi fortement de se faire vacciner avant de se rendre au Chili. De manière générale, il est conseillé d’adapter les mesures d’hygiène réglementaires : se laver fréquemment les mains, éviter de porter les mains à sa bouche et utiliser des mouchoirs à usage unique.

Le syndrome de très haute altitude

Bien connu des alpinistes, ce syndrome touche chaque année plusieurs personnes sans conditions préexistantes. Au-delà de 3000 mètres d’altitudes, il arrive que l’organisme de certains individus ait du mal à s’acclimater à l’altitude et qu’apparaissent alors des complications. Nausées, vertiges, maux de têtes, vomissements, voire œdèmes pulmonaires et cérébraux dans les cas les plus extrêmes. Si vous vous sentez mal en très haute altitude, stoppez tout de suite votre grimpée. Le seul remède connu aujourd’hui est de redescendre à une altitude plus basse. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas monter trop vite pour laisser votre corps s’habituer à l’altitude et au manque d’oxygène qui y règne.

Le hantavirus

Très présent au Chili, ce virus cause des fièvres hémoragiques et des problèmes rénaux pouvant entrainer la mort dans les cas les plus graves. La maladie vient du rongeur et se transmet par voie respiratoire. Celle-ci est même considérée comme endémique dans plusieurs parties du pays. Si vous pensez avoir été infecté ou avoir pris des risques, contactez immédiatement un médecin.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation au Chili

Afin de vous accompagner dans votre expatriation au Chili, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Chili idéale et adaptée aux expatriés dans le pays chilien. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Chili. Les coûts d’une hospitalisation au Chili sont élevés, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous endommagiez la devanture d'un restaurant à Santiago, vous aurez à la remplacer ou à la réparer et les frais seront pris en charge par votre assurance si vous bénéficiez de cette garantie !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale chilien ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Chili GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

assurance etats unis expatriation

Généralités sur le système de santé aux Etats-Unis

Il a beaucoup fait parler de lui ces dernières années depuis la réforme Obamacare : le système de santé américain ! Celui-ci a permis à un grand nombre d'Américains de pouvoir avoir accès plus facilement à des assurances médicales. Il exige aussi des entreprises américaines de plus de 50 salariés de proposer une assurance médicale. Beaucoup d'exceptions existent notamment pour les petites entreprises, les entrepreneurs, les expatriés aux USA, les étudiants internationaux et les récentes prises de position du président Trump apportent un flou supplémentaire au système qui a priori ne fera plus payer de pénalités pour les personnes ne souscrivant pas une assurance médicale.

Il est indispensable de bien vous renseigner sur les changements en cours et à venir pour les expatriés aux Etats-Unis.

Faut-il prendre une assurance santé aux Etats-Unis ?

Si vous partez travailler aux Etats-Unis en tant que détaché, vous bénéficiez de la sécurité sociale française pendant votre séjour aux Etats-Unis et compte tenu du coût médical élevé, il est indispensable de prendre une assurance santé complémentaire pour les USA. Si vous partez en tant qu'expatrié (toutes les autres situations), vous ne bénéficiez plus de la sécurité sociale française aux Etats-Unis et il est indispensable pour vous de prendre une assurance santé expatrié. Selon votre situation, vous pourrez soit prendre une assurance expatrié au 1er euro, une assurance complémentaire CFE ou une assurance par votre entreprise américaine.

En tant que simple voyageur ou pour une mission professionnelle, il est indispensable de souscrire une assurance santé avant de partir aux USA. 

Risques en matière de sécurité aux Etats-Unis

Le territoire des Etats-Unis est gigantesque et les risques diffèrent énormément en fonction des régions et des Etats. Dans les grandes villes, des mesures de sécurité sont à prendre afin d’éviter tout souci. Il est conseillé de se renseigner au préalable sur les quartiers à éviter et de ne pas marcher seul la nuit trop longtemps. Les vols de papiers d’identité ou de cartes bancaires y sont fréquents, parfois avec agression. Pour plus d’informations sur chaque ville, veuillez visiter le site France-Diplomatie.

Les risques de catastrophe naturelle sont bien présents aux Etats-Unis. Chaque année ouragans, tornades, incendies ou encore séismes frappent le territoire américain et l’on déplore des morts et des blessés. En cas d’incident, référez-vous aux ordres des forces de sécurité locales.

Risques sanitaires aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont un pays aux soins de qualité mais aux coûts extrêmement élevés, d’où l’importance de bien souscrire une assurance santé USA avant de partir.

Virus West Nile

Le virus West Nile est un virus réapparu récemment aux Etats-Unis et qui se transmet via les piqures de moustiques. Dans de très rares cas le virus peut entraîner de sévères encéphalites auquel cas une consultation médicale est absolument nécessaire. Pensez à vous protéger des moustiques en portant des vêtements longs.

Hantavirus et peste

Des cas d’Hantavirus ont été détectés dans certains parcs nationaux américains. Ce virus se contracte par l’inhalation de sécrétions de rongeurs. Il est donc recommandé d’éviter les rongeurs. Si vous effectuez du camping : pensez à bien fermer vos tentes et à vous laver les mains très souvent avec une solution hydro-alcoolique. La peste a elle-aussi refait surface récemment dans les mêmes lieux

La dengue

Maladie transmise par les moustiques infectés, la dengue s’apparente à une grosse grippe. Aucune médecine préventive n’existe pour le moment, il est donc recommandé d’éviter les moustiques et de se soigner au Paracétamol en première nécessité. L’aspirine est à bannir totalement afin de ne pas aggraver la situation.

Le virus Zika

Transmis par les moustiques mais également par voie sexuelle, le virus Zika est présent aux Etats-Unis. Il est donc très important de prévenir les risques de contamination comme pour la dengue évoquée plus haut. Les symptômes sont généralement les mêmes : fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, éruptions cutanées, mais il arrive dans de rares cas que des complications surviennent. Il faut alors très rapidement consulter un médecin.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation aux Etats-Unis

Afin de vous accompagner dans votre expatriation aux Etats-Unis, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Etats-Unis idéale et adaptée aux expatriés aux USA. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Etats-Unis. Les coûts d’une hospitalisation au Etats-Unis sont parmi les plus élevés au monde, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous cassiez la vitrine d'une boutique à Los Angeles en étant en tort. Vos soins médicaux si vous êtes blessé et bénéficiez de notre assurance seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance Etats-Unis une responsabilité civile, alors les frais à verser au propriétaire de la boutique pour réparer sa vitrine ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous payer très cher !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où une assurance américaine locale ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé internationale pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Etats-Unis GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.