Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80

News

image Russie

Historiquement très riche, politiquement controversée, la Russie est une destination étonnante qui ne laisse jamais indifférent. Vous serez conquis par leur convivialité et la fameuse âme russe, chargée de joie extrême et de mélancolie tenace. En tant que pays le plus vaste du monde, la Russie est une terre d’aventure au pied de l’Europe. De plus peu de gens parlent anglais ce qui engendre un dépaysement total.

Où visiter ?

Les deux villes incontournables sont Moscou et St Petersbourg.
Moscou est une capitale culturelle, avec ses racines médiévales, et ses sites devenus mythiques comme la Place Rouge et le Kremlin, mais aussi le musée Maïakovski ou le parc zoologique. Vous trouverez aussi des avenues immenses avec des immeubles staliniens, des écrivains et des artistes dont on visite les maisons. Aujourd’hui les hôtels de luxe s’installent à toute allure, les restos de toutes les origines rivalisent d’originalité ou de kitsch, les bars et boîtes sont de vrais défilés de mode où les jeunes filles russes affichent leur glamour. Mais attention à votre budget lors des sorties car c’est aussi l’une des villes les plus chères au monde.

St Petersbourg est l’autre ville dont vous ne pourrez faire l’impasse. Ses canaux et ses palais, comme au temps des tsars, ainsi que des lieux légendaires comme la forteresse Pierre et Paul ou la perspective Nevski vous raviront.
Saint-Pétersbourg fut créée par Pierre le Grand, qui voulait s’éloigner de l’âme et des coutumes russes pour ouvrir une fenêtre sur l’Europe. Sa phobie de Moscou et de la rusticité de la Russie, se traduit par un désir frénétique de se rapprocher de la culture occidentale. Le choc avec Moscou est garanti.


Si vous avez envie de découvrir d’autres « univers », nous vous recommandons, à l’extrême Est, Vladivostok, qui est depuis peu une ville ouverte aux étrangers et constitue le centre d’une réserve naturelle où l’on trouve des tigres et des ours ainsi que des léopards.


Au sud, Sotchi est une station balnéaire sur le bord de la mer Noire. Les touristes russes et étrangers sont attirés par son climat subtropical et ses eaux tièdes ainsi que les villes thermales aux alentours.


Pas très loin de Moscou, Novgorod a gardé des merveilles malgré le saccage des nazis, comme les icônes du palais à Facettes, le musée historique, ainsi que de nombreuses églises.


Et enfin, au-delà d’un moyen de transport, le Transsibérien traverse sur presque mille kilomètres, pendant 6 jours, de gigantesques forêts, longe le lac Baïkal, .... Des paysages fabuleux.

Partir en Russie ne s’improvise pas !

Pays plutôt fermé et strict comme vous le savez, les douanes ne rigolent pas avec l’arrivée des étrangers, même en simple touriste. Le visa est obligatoire, même pour les ressortissants de l’Union Européenne. Et les conditions d’obtention de ce visa ne sont pas les plus simples. Celui-ci doit être sollicité auprès de l’Ambassade de Russie à Paris ou auprès des consulats russes (de Strasbourg ou Marseille). Il faut obligatoirement au préalable réserver votre hébergement avant votre arrivée, pour avoir une invitation officielle. Vous devez aussi réserver une assurance voyage et maladie avec la garantie de rapatriement ainsi qu’une couverture supérieure à 30 000 euros. De plus cette assurance doit être reconnue par les autorités Russe, comme celles proposées par Mondassur ;)

image NY court séjour

New York est une ville magnifique. Malheureusement, il est difficile, voire même impossible de la découvrir en intégralité durant un seul séjour et encore moins en une seule visite. Que faire donc si vous êtes à New York, mais que vous n’avez que peu de temps devant vous ? La décision la plus avisée à prendre serait de choisir les lieux que vous aimeriez voir justement en fonction de vos goûts. Ainsi, vous éviterez d’être déçu, bien qu’une telle situation soit peu probable dans cette ville, considérée comme la plus étonnante d’entre toutes. Quelle que soit votre préférence, ne ratez pas les places et monuments qui vont suivre.

Admirer la statue de la liberté

La Statue de la Liberté fait partie intégrante de l’identité de la ville de New York et même de la nation américaine tout entière. Manquer cette statue à New York, c’est pratiquement rater son séjour. Comme si vous alliez à Paris sans aller voir la tour Eiffel. Vous avez peu de temps devant vous ?
Profitez du bateau afin d’admirer New York par la même occasion ! Il est facile de réaliser ce petit caprice, car nombreux sont les sociétés qui organisent des balades en bateau dans les eaux du Big Apple. Comme la Statue de la Liberté est un monument immanquable, qu’importe l’embarcation que vous prenez, elle chemine forcément devant la Grande Dame au flambeau. Ce bref moment ne sera en rien banal et simpliste. Un grand spectacle vous attend. Optez pour un coucher de soleil non loin du rivage avec un panorama grandiose sur la Statue de la Liberté.

Des édifices incontournables

La deuxième journée de votre passage à New York, pourquoi ne pas la passer en visitant les édifices les plus incontournables de la ville ! Si New York est tellement populaire et inégalé dans le monde, c’est bien grâce à eux : l’Empire State Building et le One World Observatory. L’Empire State Building est un bâtiment emblématique qui reflète la réussite financière de la ville de New York. La tour est à la fois classe et imposante, véhiculant une image très caractéristique des États-Unis : la prospérité. C’est l’un des plus beaux édifices au monde ; il fait office de siège pour les multinationales les plus puissantes, pas seulement en Amérique, mais pratiquement du monde entier.
Pourquoi devez-vous faire un tour dans l’un ou bien dans ces deux gratte-ciel ? La beauté de l’Empire State Building et du « One World Observatory » est déjà une raison suffisante. Ce sont de véritables beautés architecturales et même technologiques. Mais en plus de cela, ces deux tours disposent chacun d’un observatoire. Au sommet, vous aurez l’aubaine d’admirer la ville sous des angles imprenables.

Le cœur et le poumon de la ville

Séjourner dans la ville de New York est une chose. S’imprégner d’elle en est une autre. Mais ce sera de cette manière que vous allez pouvoir expérimenter le vrai plaisir d’être à New York. Pour dévorer New York et admirer sa splendeur, cap sur deux endroits différents, mais complémentaires : la Cinquième Avenue et Central Parc.
Une balade le long de la Cinquième est exceptionnelle. Elle s’effectue sur près de quatre kilomètres. Ce lieu est immanquable pour New York, comme le sont les Champs Elysées pour Paris. Vous allez y découvrir des choses impressionnantes, les une plus que les autres : des centaines de boutiques qui bordent les rues, belle vue sur de magnifiques gratte-ciel... Central Park n’est pas nouveau pour vous. Vous l’avez déjà vu au moins dans un film hollywoodien. C’est un impressionnant espace vert situé au beau milieu de la plus grande ville au monde. Le weekend, Central Park devient le lieu de rendez-vous de toutes les familles New Yorkaise.
Si vous souhaitez vous rendre à New York pour un séjour, pensez à vous munir d’une autorisation de voyage.

image assurance étudiant

En 2015, ils étaient plus de 73 400 jeunes français à partir étudier à l’étranger. Parmi cette population estudiantine, ils étaient plus de 35 000 à profiter des programmes ERASMUS.
Les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir partir étudier à l’étranger car, les avantages sont multiples. Cependant, ils ne représentent encore que 3 % de la part totale des étudiants du supérieur.
Qui dit départ à l’international veut aussi dire, frais incontournables pour les étudiants. Parmi ces frais figure l’assurance qui ne doit pas être choisie à la légère.

Pourquoi faire le choix d’une assurance étudiante ?

Il faut savoir que les coûts des frais de santé dans le monde sont inégaux. Les étudiants français ne sont pas toujours conscients de ces différences qui parfois, peuvent être énormes.
Par exemple, le prix d’une consultation par la médecine privée en Angleterre est compris entre 40 £ à 80 £. Si nous prenons le cas des Etats-Unis où le prix des consultations chez les généralistes démarre à 70$ pour atteindre 300$.
Afin d’éviter toutes déconvenues et surtout lorsque l’étudiant part en dehors de l’Union Européenne, il est primordial de souscrire une assurance santé. L’avantage de ces contrats étudiants ? De manière générale ils sont financièrement avantageux et offrent une bonne couverture.

Nos conseils pour choisir votre contrat

Les motivations d’achats sont différentes chez chaque individu, néanmoins nous souhaitons porter votre attention sur le fait qu’un produit d’assurance c’est avant tout des garanties (et ensuite un prix).
Pour choisir le bon contrat d’assurance vous devez vous fier à votre destination afin d’avoir une idée du coût des frais de santé : élevés, raisonnables, moyennement élevés ?
Favorisez un contrat avec des plafonds de garanties élevés, on n’est jamais assez prudent. Ces plafonds correspondent aux remboursements maximum dont vous pourrez bénéficier en cas d’accident ou de maladie.
Prêtez attention aux remboursements, certains contrats étudiants proposent de vous rembourser en fonction des plafonds de la sécurité sociale. Ces contrats sont à bannir, vos remboursements doivent être faits en frais réel c’est-à-dire qu’ils doivent couvrir l’ensemble de la prestation médicale.
Faites attention aux franchises, il s’agit de la somme d’argent qui reste à votre charge à chaque consultation. Si votre franchise est plus élevée que le prix d’une consultation, cela peut remettre en question votre future visite chez le médecin.
Afin d’être sûr de souscrire le contrat le plus adapté, nous vous conseillons de demander les conditions générales à votre assureur ou votre courtier. Les conditions générales sont l’essence même du contrat, toutes les garanties sont stipulées et explicitées.

image santé international

Si vous avez prévu de partir en vacances à l’étranger, vous vous êtes surement posé la question de prendre une assurance santé à l’international pour votre séjour. En fonction de votre destination, de la durée de vos vacances, vous devrez vous poser plusieurs questions.

Vous partez en vacances dans un pays situé dans l’Union Européenne

Pourquoi la carte européenne d’assurance maladie n’est pas suffisante ?

La sécurité sociale française permet de vous couvrir en France, mais aussi lors de vos déplacements au sein de l’Union Européenne avec à la carte européenne d’assurance maladie (CEAM).
Cependant, faites attention car, cette carte ne vous couvre pas complètement. Elle vous permettra d’être couvert seulement en fonction des plafonds de remboursement de la sécurité sociale française. Par exemple, disons que vous devez consulter un médecin londonien. Sachant que cette consultation coute environ 80 € Vous serez alors remboursé 70% d’une consultation française à 23 € soit un remboursement total de 16€. Vous perdrez donc 64 euros. Et Londres n’est pas un exemple unique, dans de nombreux pays étrangers, les actes médicaux sont beaucoup plus onéreux qu’en France. Imaginez le prix d’une hospitalisation !

L’intérêt de souscrire une assurance international

C’est pourquoi il est très important de prendre une complémentaire santé pour votre déplacement afin d’être sûr de vous couvrir à 100% des frais réels pour vos différents frais. De plus, certaines garanties des contrats d’assurance voyage telles que le rapatriement permettront de vous en prendre en charge en cas de situation extrême.

Vous partez en dehors de l’Europe

Pour certaines destinations, la question de l’assurance est primordiale, vous devez absolument anticiper la souscription avant votre départ. Dans certains cas, elle vous sera demandée par le gouvernement d’accueil.
Vous devez alors redoubler d’attention en fonction de votre pays d’accueil, certains pays tels que le Brésil, l’Australie ou les Etats-Unis disposent de frais médicaux extrêmement élevés.
Pour ce type de pays, vous n’avez aucune question à vous poser, vous devez penser à votre santé pour être paré à toutes éventualités.

20 heures de vol pour une population extrêmement accueillante, un pays accessible financièrement et encore peu touristique, des paysages somptueux, des traditions uniques au monde, des plages paradisiaques, un climat tropical tout au long de l’année .... En bref ça vaut le coup ! Voici où vous rendre pour profiter au maximum de votre séjour.

1 – Intramuros à Manila

Manila

Cette ville n’a pas de grand intérêt touristique, sauf son plus ancien quartier : Intramuros. On peut y contempler la superbe église San Augustin construite en 1571, qui a survécu aux catastrophes naturelles et aux nombreux bombardements durant la seconde guerre mondiale.
A 48km de Manille, l’ancienne base américaine, appelée le Corregidor est aussi une belle visite. Vous pouvez y voir d’anciennes fortifications, des canons et baraquements.

2 – Boracay

Boracay

C’est une des destinations les plus touristiques des Philippines. La raison est simple : on y trouve les plus belles plages d’Asie, comme la plage d’Ariel Point par exemple. Si vous aimez les fêtes sur la plage, vous êtes au bon endroit, en effet c’est aussi le St Tropez des Philippines.

3 – Le mont Mayon

Le mont Mayon

Situé sur l’ile de Lucon, c’est le volcan le plus actif du pays. Beaucoup de catastrophes sont arrivées, mais ça reste un lieu incontournable à visiter.

4 – El Nido

El Nido

Plages de sable blanc, lagons bleu clair, c’est le paradis tropical des Philippines.

5 – Les rizières en terrasse de Banaue

Les rizières en terrasse de Banaue

Autrement dit la huitième merveille du monde. Une randonnée dans ces rizières vieilles de 2000 ans à 6000 ans, construites sur les montagnes, offre un paysage superbe.

6 – Vigan

Vigan

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un exemple parfait de ville coloniale espagnole en Asie. Elle est connue pour ses rues pavées et son architecture unique entre l’Espagne et l’Asie.

7 – Les incroyables plongées (requins baleines, tortues, ...)

Les incroyables plongées

Oslob et Donsol

Ce sont les deux endroits où vous pourrez apercevoir et nager à côté des grands requins baleine qui sont attirés par la nourriture. La meilleure saison pour les voir est entre février et avril.

Apo Reef

C’est le plus grand récif corallien des Philippines. Plonger dans cette réserve marine vous permettra d’observer une faune marine exceptionnelle (requins, tortues...) ainsi que des coraux magnifiques.

Puerto Galera

Réputée pour ses nombreux spots de plongée qui sont faciles d’accès. Il y en a pour tous les gouts, si vous ne faites pas de plongée, les alentours sont sympas à explorer, notamment les sublimes cascades.

Tubbataha Reef

Situé en plein milieu de la mer de Sulu, ce parc maritime protégé est assez difficile d’accès (cher et accessible de mi-mars à mi-juin). Il fait parti du top 10 des meilleurs spots de plongée au monde, grâce à sa biodiversité très élevée.

8 – L’île de Bohol

Lîle de Bohol

Bohol offre de nombreuses attractions, en particulier les Chocolate Hills, qui sont des collines de 30 à 50 mètres de haut en forme de cônes. Vous pouvez également voir des Tarsiers (un petit primate aux yeux énormes). C’est un endroit assez touristique vous trouverez de nombreux resorts, de bars et restaurants le long de la plage. Vous pourrez y boire un jus de fruit devant le coucher de soleil, faire du snorkeling...

9 – Batanes

Batanes

Un archipel de dix îles situé à la pointe nord du pays et qui offre des paysages magnifiques très verts, c’est assez différent du reste des Philippines.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.