Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

News

Voyager au Mexique pour profiter d’un séjour de bien-être et de sérénité

Localisé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord, le Mexique est un pays qui attire des milliers de voyageurs en quête de découverte. En effet, il regorge de nombreux trésors touristiques qui attiseront la curiosité des amoureux de la culture. On y trouve, par exemple, Cobá, le château de Chapultepec. Mis à part ses sites d’intérêts, cette contrée dispose d’autres atouts pour plaire aux routards. D’ailleurs, elle est une destination de choix pour ceux qui veulent vivre un moment de farniente dans ses villes balnéaires ainsi que ses lieux paradisiaques propices aux vacances. De plus, la plupart des hôtels de ce territoire possèdent un spa et proposent différentes activités. Lors d’un circuit Mexique, les globe-trotters pourront bénéficier de plusieurs bienfaits. Ils apaiseront, entre autres, leur stress.

Quelques sites balnéaires propices à la détente au Mexique

Le Mexique dispose de nombreux sites balnéaires parfaits pour se relaxer, dont l’un des plus fascinants est la ville de PuertoVallarta. Située dans la Bahía de Banderas, cette municipalité présente une atmosphère agréable en raison de son décor. Elle a également plusieurs plages propices à la détente. En séjournant dans cette agglomération, lors d’un circuit au Mexique, les touristes pourront, par exemple, faire un tour sur la plage de Los Muertos. Celle-ci offre un panorama splendide sur la mer. Au cours de leur périple dans ce lieu de villégiature, les globe-trotters verront des vendeurs ambulants qui proposent du poisson grillé, des chapeaux, des bijoux, etc. Mis à part cela, Playadel Carmen est une autre station balnéaire idéale pour les vacanciers qui aiment le soleil et le sable. Cet endroit se trouve sur la péninsule du Yucatán. En y passant quelque temps, les bourlingueurs auront l’occasion de réaliser une croisière en catamaran. Quand ils effectueront cette activité de plaisance, ils vivront un moment serein, et ce, dans un cadre naturel et magnifique.

Celestún, un village idéal pour passer des vacances bien détenues

Le village de Celestún est un lieu parfait pour ceux qui veulent s’échapper du stress de la vie quotidienne et de l’agitation de la ville. Il se situe dans l’État du Yucatán, au sud-est du Mexique. En passant un séjour dans cet endroit, lors des circuits au Mexique, les touristes pourront flâner dans de belles plages isolées. Ils y trouveront également des palapas (des restaurants au toit de paille) qui proposent divers plats de fruits de mer typiques de la région. Mis à part se promener dans des stations balnéaires, il serait aussi intéressant de faire une balade en bateau dans l’aire protégée de Celestún, à savoir le Parque Natural del Flamenco Mexicano. En affectant cette activité, les globe-trotters auront l’opportunité de contempler de jolis flamants ainsi que des oiseaux de toute sorte.

Vous souhaitez partir au Mexique ? Nous vous aidons à choisir l’assurance santé qui vous convient pour le Mexique !

Ces deux mégalopoles Asiatiques attirent chaque année plus d’expatriés. Mais l’une serait-elle mieux que l’autre ? Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre situation.  

 

Hong Kong, ville mondiale

Hong Kong, signifiant « port aux parfums », comptabilise au total 7 millions d’habitants. Sur ce nombre, il y a plus de 25 000 expatriés français !

Hong Kong étant la 3éme plus grande place financière au monde, les expatriés viennent en partie pour faire progresser leur carrière. De plus les sociétés étrangères basées à Hong Kong contribuent à 34% du PIB. C’est pour cela que l’on y retrouve beaucoup de jeunes commerciaux célibataires, voulant profiter du côté dynamique de la ville. Cependant avec un rythme de travail pouvant aller jusqu’à 90 heures par semaine, il faut trouver le temps de profiter de la ville.

Singapour, cité-État

Constitué d’une île principale et de 64 petites îles, cette cité-Etat d’Asie se compose de plus de 5 millions d’habitants. On peut voir que 40% d’habitants sont des expatriés venant du monde entier. Singapour regroupe donc un grand nombre de cultures et nationalités.

Une très bonne qualité de l’air, une propreté exemplaire de la ville et un système éducatif qui favorise le bilinguisme anglais-mandarin font de Singapour un lieu où il fait bon vivre. Ses nombreux parcs et étangs rendent Singapour plus agréable à vivre.

Ceux qui veulent s’expatrier avec leurs familles choisiront donc plus Singapour.

Comme dit dans un de nos précédents articles, il peut faire très beau lors de votre séjour à Singapour comme pleuvoir beaucoup ! Il faut donc aimer la pluie et les temps changeant.

Coût de vie et santé

Singapour et Hong Kong sont les deux villes les plus chères du monde. Le niveau de vie est très élevé donc la vie coûte cher mais le salaire va avec. Pour vous faire une idée du prix de base et comparer les deux :

hong kong singapour expat

Côté santé, les systèmes sont similaires. La qualité des soins est excellente, mais mauvaise nouvelle : le système ne prend pas en charge les besoins des expatriés. De plus le coût des traitements est très élevé… Une bonne assurance santé internationale est donc nécessaire pour vivre là-bas en tant qu’expatriés. Tout d’abord pour éviter les factures élevées et aussi pour assurer un accès aux traitements rapidement.

Pour conclure : tout dépend de ce que vous recherchez comme type d’expérience. Certains préféreront le rythme effréné de Hong Kong, d’autres choisiront la beauté de Singapour.

 

Vous souhaitez vous expatrier dans l’une de ces deux villes ? Prenez votre assurance expat pour Singapour ou votre assurance Hong Kong dès maintenant ! 

 

 

Ce week-end vous allez sans doute peindre des œufs et manger du chocolat… Mais pour Pâques que font les autres pays ? Il est temps de découvrir les coutumes à travers le monde !

 

À part les chocolats, qu’est-ce qu’on mange à Pâques?

En Italie on dégustera une bonne brioche appelée « Colomba » alors qu’en Espagne et au Portugal on mangera une « Mona », sorte de gâteaux sur lequel certains aiment mettre des œufs avant la cuisson.

L’agneau rôti est souvent le plat choisi pour Pâques, mais en Angleterre on lui préférera le jambon, symbole de chance pour les Anglais.


En Russie, c’est un repas complet de fête : agneau au beurre, Kulich (gâteau au safran et rhum) et Paskha (à base de fromage blanc) sont de la partie.

Et en Grèce, les tables seront ornées de « Tsoureki », une belle brioche tressée et souvent garni d’œufs durs dont la coquille est peinte de rouge.

 

Comment fête-on Pâques dans le monde ?

En Grèce, pendant le repas, chacun va tenter de casser l’œuf peint en rouge de son voisin avec 3 doigts.

En Finlande et Suède, les habitants mélangent Pâques et Halloween, puisque les enfants vont sonner de maisons en maisons pour recevoir des bonbons et chocolats, déguisés en « Virpominen » (sorcières de Pâques).

Du côté de la Pologne, il y a le « Smigus Dyngus » (le lundi mouillé). L’eau étant symbole de vie, on s’arrose entre amis et famille pour se purifier.

Aux États-Unis, c’est le fameux Easter Bunny, le lapin de Pâques qui va apporter les chocolats aux enfants (et aux adultes…). Le lundi, une grande chasse aux œufs est organisée à la maison blanche, la « White House Easter Egg Roll ».

 

L’Australie se sert de Pâques pour sensibiliser

Et en Australie, ce n’est ni les cloches, ni les poules, ni les lapins qui apportent les œufs en chocolat mais les Bilbis ! Un petit marsupial présent sur une grande partie du pays. Malheureusement en voie de disparition, les australiens ont voulu sensibiliser le monde à ce sujet en changeant le traditionnel lapin. Une partie des profits des ventes est versé à des programmes de protection des Bilbis.

Vous prévoyez de partir à Pâques ? N’attendez plus et organisez votre départ avec Mondassur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendu depuis un moment par les expatriés européens installés à Londres, l’Union Européenne et le Royaume-Uni se sont mis d’accord sur les termes de la période de transitions post-Brexit. Il a été fixé au 31 décembre 2020 et non pas 2019 comme il a été annoncé plus tôt.

Quel statut pour les expatriés à Londres ?

Avec plus de 3,2 millions de ressortissants de l’Union Européenne vivant au Royaume-Uni, les questions liées aux expatriés est primordial dans les négociations toujours en cours. Pour le moment, il a été décidé que le statut de « résident établi » serait créé. Mais qu’est-ce que cela implique ? Les personnes résidents au Royaume-Uni depuis 5 ans auront ce statut. Pour les personnes n’ayant pas atteint 5 ans lors du Brexit (prévu fin mars 2019), ils se verront remettre le statut de « résident temporaire ». Ils devront par la suite faire une demande d’obtention du statut de « résident établi ».

Une décision qui ne fait pas l’unanimité

Après la déclaration officielle de ces deux statuts, Guy Verhofstadt, le coordinateur en chef du Parlement européen pour le Brexit a déclaré : « Les commentaires de la Première ministre May semblent s’inscrire dans une négociation interne au sein du gouvernement britannique et menacent d’amplifier certaines incertitudes présentes à l’esprit des citoyens, ce qui est regrettable. La proposition de Mme May de faire une distinction entre ceux qui arriveront avant mars 2019 et ceux qui le feront durant la période de transition pourrait mener à une discrimination à l’égard des citoyens de l’UE au Royaume-Uni et des citoyens britanniques dans l’UE.»

Une situation encore en mouvement, certains sujets sont encore à voir et avant mars 2019, des décisions restent à prendre. Si vous souhaitez vous expatrier en Angleterre, il est préférable de partir avant la date officielle du Brexit ou de la durée de transition.

Il sera, en effet, sûrement plus compliqué de partir après le 31 décembre 2020.

Vous souhaitez vous installer au Royaume-Uni ? Consultez nos assurances expatriés pour le Royaume-Uni

 

Source : le site du parlement européen

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20180129IPR96130/brexit-le-pe-continuera-a-se-battre-pour-proteger-les-droits-des-citoyens

  

À la croisée des cultures, Singapour vous offre une chance de découvrir une société pluriethnique. Pour plus 5 millions d’habitants, il a 40% d’expatriés dans cette cité-Etat d’Asie. De quoi explorés un mélange de cultures impressionnant et dépaysant.

 

 

Une météo entre grand soleil et pluie torrentielle

Singapour possède un climat équatorial chaud et très humide. Avec une seule saison, il pleut donc toute l’année (82% d’humidité). Des températures qui varient peu, allant de 25 à 35 degrés, qu’importe l’époque il y fera chaud. Il y a cependant une grande période des pluies de novembre à janvier, donc évité de vous y rendre à cette période si vous cherchez un peu de soleil.

 

Qu’il y ait du soleil ou de la pluie, que faire ?

Il fait beau ? Nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de « Chinatown » pour vous balader, flâné et vous achetez quelques souvenirs. Après « Chinatown », une après-midi à « Little India » s’impose. Vous y trouverez un bout d’Inde avec ses vielles boutiques et ses restaurants aux senteurs épicés.

Période de pluies ? Profitez-en pour visiter l’Asian Civilisations Museum. Il se focalise sur l’ensemble des cultures et civilisations d’Asie, nous offrant un large panel d’objets et œuvre d’arts. Autre musée intéressant, celui de Peranakan. Avec sa belle architecture et ses nombreuses salles, il y a de quoi passé un bon moment.

Mais qu’il fasse beau ou non, pas question de rater la magnifique et très célèbre ville jardin « Gardens by the bay ». Impressionnant mélange de végétation et de modernité, ce jardin va vous en mettre plein la vue. Avec une partie serre intérieur, vous aurez le loisir de les visiter en tout temps.

singapour voyage

Et côté nourriture alors ? 

Amateurs de gastronomie asiatique ou gourmands, Singapour en juillet sera un rêve pour vous. Chaque année la ville accueille le Singapour Food Festival dans ses rues. Des animations et des ateliers originaux seront présents partout dans la ville tout ce mois-là. « STREAT » est l’événement principal de ce festival, qui offre la possibilité de découvrir les plats favoris et originaux de Singapour. Vous aurez aussi l’occasion de voir à l’œuvre des chefs de renommés international ! 

Voyageurs ou expatriés de longue date, Singapour séduit par sa singularité et sa diversité. Si vous cherchez plus d'informations et de détails sur Singapour ou les assurances à prendre pour un départ à Singapour. 

 

Vous souhaitez y partir bientôt ? Prenez votre assurance voyage dès maintenant !

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.