Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish
+33 (0)1 80 87 57 80 -

News

MEXICO Canon del Sumidero2

Le Mexique est une destination très prisée qui attire des millions de touristes chaque année. Ce magnifique pays est une mine d’or pour les adeptes de voyage et découverte. La culture, le paysage, et les anciennes civilisations sont une partie des nombreuses facettes de ce pays qui vous feront vivre une expérience inoubliable.

Mais si vous prévoyez de partir un voyage dans ce beau pays tropical, n’oubliez pas de prendre quelques précautions pour votre santé. Moustiques, scorpions, serpents, etc., sont quelques-unes des bêtes charmantes que vous croiserez sûrement lors de votre séjour au Mexique. Nous avons rassemblés pour vous quelques conseils de santé essentiels pour que vous puissiez profiter de votre séjour au Mexique en toute tranquillité.
Protection contre les piqûres et les morsures

Moustiques

- Lors de vos sorties de jour ou de nuit, portez des vêtements qui couvrent bien votre corps
- Protégez les parties du corps non couverts avec un répulsif anti-moustiques
- Evitez de porter des vêtements de couleur vive ou foncée
- Dormir sous une moustiquaire ou éloignez les moustiques à l'aide de produits anti-moustiques ou diffuseurs électriques
Scorpions, serpents, araignées
- Secouez bien vos vêtements et vos chaussures avant de les porter
- Evitez de marcher pieds nus, même à l’intérieur
- Soyez bien attentifs où vous marchez et où vous vous asseyez
- Faites attention si vous rencontrez des animaux venimeux, évitez de les déranger car ils peuvent se sentir en danger et vous attaquer
- Soyez très prudent dans des endroits broussailleux ou à végétation épaisse et évitez de déplacer ou soulever des pierres
- N’introduisez surtout pas vos mains nues dans des crevasses où autres endroits à risque
- Ne sortez pas sans une torche la nuit et restez sur des sentiers dégagés

Chiens, chats, singes et autres animaux

- Evitez de caresser les animaux que vous croisez en ville ou dans la nature
- Ne donnez pas à manger aux animaux, surtout pour les attirer plus près de vous
- Faites attention à ne pas déranger les animaux dans leur environnement naturel

Une assurance pour vous protéger

Bien sûr vous aurez envie de vivre tout plein d’aventures lors de votre séjour au Mexique et des fois les précautions que vous prenez ne suffisent pas. En cas d’accident, les coûts liés aux soins de santés et d’hospitalisation peuvent êtres très élevés. Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage qui vous couvrira tout le long de votre séjour.
Mondassur vous aide à choisir une couverture adaptée pour votre voyage au Mexique. Nous vous garantissons une assurance qui répondra à toutes vos attentes et vous permettra de voyager l’esprit tranquille. Demandez un devis gratuit en ligne ou contactez nos conseillers clientèles, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Pour bien préparer votre séjour à l’étranger, la souscription d’une assurance voyage est une étape impérative - en particulier si vous voyagez dans des pays où les frais médicaux sont très élevés (USA, Canada, Japon, Brésil, Suisse) ou bien dans des pays où les conditions sanitaires sont mauvaises (infrastructures médicales peu développées...).
Mondassur vous présente son assurance voyage Travel Pass, idéale pour vos séjours de moins de trois mois dans le monde entier, en famille ou entre amis.

 

Profitez de vos vacances l’esprit tranquille avec une assurance voyage multirisque qui répond à vos besoins au juste tarif.

bigstock Happy cheering couple enjoying 45243640

 

Avec Travel Pass, vous bénéficiez d’une couverture complète et de haut niveau. Cette assurance voyage multirisque couvre :
• Vos Frais médicaux à l’étranger à 100% des frais réels, sans avance de frais en cas d’hospitalisation ;
• Vos Soins dentaires d’urgence ;
• Votre Rapatriement (sanitaire, visite d’un proche en cas de maladie sur place, aide-ménagère en France en cas de rapatriement...) ;
• Votre Assistance à l’étranger (frais d’avocat, retour anticipé etc.) ;
• Votre Responsabilité civile (y compris pour vos locations de vacances) ;
• Vos Bagages (vol, perte...) ;
Découvrez les garanties complètes de Travel Pass

J’ai un problème médical à l’étranger, comment fonctionne mon assurance voyage Travel Pass ?

C’est très simple ! En cas d’hospitalisation, vous avez à votre disposition la plateforme d’assistance téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7 pour une prise en charge directe de vos frais. En cas de maladie, vos frais de médecin, pharmacie, analyses vous seront remboursés également à 100% de vos frais réels.
Pour les autres sinistres (bagages, retard d’avion), vous aurez également la possibilité de contacter la plateforme d’assistance 24/7 et nous vous indiquerons très précisément la marche à suivre pour obtenir les prestations d’assistance ou votre indemnisation dans les meilleurs délais.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Les tarifs de l’assurance Travel Pass varient en fonction de la durée de votre séjour et vous serez parfaitement couvert à partir de 30€ !
Faites un devis gratuit et immédiat depuis cette page sécurisée :

devis gratuit

Comment puis-je souscrire ce contrat ?

La souscription est très simple et sécurisée. Elle peut se faire en ligne directement en cliquant sur le lien suivant : Souscrire mon assurance voyage Travel Pass


Dès votre souscription et règlement, votre attestation d’assurance vous sera envoyée immédiatement par mail. Vous pourrez ainsi partir dès le lendemain ou déposer votre dossier de visa exigeant une assurance voyage dès la souscription.

Pourquoi souscrire auprès de Mondassur ?

Courtier spécialisé en assurances internationales, nous vous garantissons le plus large choix d'assurances et vous conseillons l’assurance la plus adaptée à vos besoins, à votre situation familiale et à votre pays de séjour. Nous travaillons avec les plus grands gestionnaires et assureurs du monde (GAN, AIG, ALLIANZ, AXA, GENERALI...etc.) pour vous offrir la meilleure garantie 24h/24 et 7 jours/7.
Vous avez ainsi la certitude que si vous rencontrez un problème dans la gestion de votre contrat (administratif ou lié à un remboursement), nous pourrons faire accélérer le traitement et suivi de votre dossier du fait que nous disposons de nombreux expatriés et voyageurs assurés auprès de l'assureur et gestionnaire de votre contrat.
Vous avez la garantie de traiter avec un professionnel de l'assurance habilité et contrôlé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel.

Bon voyage et n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences sur https://www.facebook.com/Mondassur

cuba mondassur assurance voyage

Cuba est une belle destination, ses centaines de kilomètres de plages qui ont la couleur de la nacre, son rhum, son soleil, ses chaînes de montagnes, son architecture hispano-coloniale... Mais il existe un impératif pour pouvoir s'y rendre : l’assurance voyage.


En effet depuis mai 2010 l’assurance voyage est obligatoire pour obtenir son visa à Cuba selon une directive publiée au journal officiel.
Cette directive impose à tous les voyageurs (étrangers et ins) de présenter les documents attestant la souscription à une police d'assurance voyage. Si vous n’êtes pas en mesure de la présenter vous serez contraint d’y souscrire dès votre arrivée, auprès d’une compagnie cubaine.


Selon les statistiques officielles, 2,4 millions de touristes et 300.000 Cubains résidant à l'étranger, se sont rendus à Cuba en 2009.
Pour que cette assurance voyage soit valide elle doit être délivrée par un organisme cubain ou étranger à condition qu’il soit agréé par les autorités cubaines.

A quoi sert cette assurance ?

Cette assurance voyage prend en charge les dépenses médicales et de rapatriement.
Evidement la couverture peut être plus étendue : le remboursement du voyage en cas d’annulation, ou celui du contenu de vos bagages si ces derniers sont perdus pendant le vol ou volés, jusqu’à la prise en charge des honoraires d’un avocat si votre responsabilité civile ou pénale était mise en cause.

Obligatoire et utile !

Même si elle est obligatoire, sachez qu’il ne s’agit pas d’une dépense inutile. Au-delà de l’administratif : il est rassurant de savoir que non seulement vous serez toujours pris en charge par des professionnels, mais aussi que vous serez épargné par les difficultés financières qui peuvent résulter de vos mésaventures. En effet une simple entorse à Varadero peut coûter plus de 3000 euros. Donc pour un voyage plus serein assurez-vous d’être assuré !

À moins d'avoir été totalement coupé du monde durant ces dernières années ou encore de découvrir internet depuis peu, vous n'êtes pas sans savoir qu'utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos perso est loin d'être l'idéal. Nombreux sont les observateurs spécialisés, institutions ou médias à pointer du doigt les nombreux risques encourus par les utilisateurs du réseau lorsqu'ils publient des photos. Pour un grand nombre d'expatriés loin de leur pays d'origine, c'est pourtant la solution idéale...

Partager des photos sur Facebook

Lorsque l'on vient de s'installer à l'étranger, donner des nouvelles à sa famille éloignée et à ses proches fait partie des premières choses que l'on fait. Encore plus lorsque l'on s'est expatrié en famille avec ses enfants, l'envie de montrer les photos de sa nouvelle maison et de son nouvel environnement est très forte, et tout à fait légitime.

Pour un grand nombre de ces expatriés, la solution est toute trouvée : Facebook ! Bien que la gendarmerie déconseille (lire l'article) aux parents de publier la moindre photo de leur enfant sur le réseau social et malgré les nombreux dangers sur Facebook liés à la protection et au respect de la vie privée désormais démontrés, ces parents sociaux qui n'hésitent pas à partager des pans entiers de leur vie privée, se croient à l'abri car ils utilisent un compte "privé", seulement accessible à leurs amis...

mondassur expatriation1

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que partager des photos sur Facebook avec un compte privé n'empêchera pas un piratage de votre compte.

De plus, certains seraient semble-t-il capables d'accéder à vos albums photos privés sans même faire partie de vos contacts. Qu'il s'agisse d'un piratage de compte (le pirate modifie l'adresse du compte et le mot de passe) ou d'un accès non-autorisé à vos albums photos, le résultat est le même : le vol de photos engendre une utilisation des photos volées, une usurpation d'identité automatisée (le pirate crée des centaines de comptes avec vos photos) ainsi que d'autres joyeusetés du type harcèlement des contacts, chantage ou encore demande de rançon avec la personne qui s'est fait voler le compte.

Définitivement, pour partager des photos personnelles, mieux vaut éviter d'utiliser Facebook ou n’importe quel autre réseau social d’ailleurs.

Comment garder le contact à distance avec ses proches

Comme une ritournelle, c'est une question qui revient de plus en plus parmi les familles éloignées et celles qui sont expatriées : comment partager des photos à distance et de façon sécurisée ? Si c'est votre cas et que vous faites partie de ces familles expatriées à la recherche d'une plateforme privée pour garder le contact avec vos proches et votre famille éloignée, sachez que des services en ligne le permettent, de façon intelligente et sans prendre de risque pour votre vie privée.

mondassur expatriation 2

C'est par exemple le cas du site Blogexpatriation.com qui permet aux familles expat de partager des photos en ligne, de façon beaucoup plus sécurisée que les réseaux sociaux. Le principe est simple : vous créez votre espace photos et vidéos (une sorte de journal de bord personnalisable que les proches vont pouvoir commenter) et invitez vos proches à se connecter à votre blog expat. Sans invitation personnelle et sans mot de passe, impossible de savoir que votre espace existe. Les concepteurs du service (une jeune famille, elle aussi expatriée) ont pensé à tout lors de la création du service, mais surtout à proposer un service digne de confiance, sans publicité ni utilisation des données des utilisateurs, comme c'est le cas sur Facebook.

Christophe, le papa informaticien raconte comment a germé l'idée de cette plateforme familiale : "En tant qu'expatrié, à la naissance de notre fils, il était hors de questions de partager les photos de sa naissance sur Facebook. J'ai donc créé un site privé, pour nos familles éloignées, afin de partager albums photos et vidéos avec eux". Le succès a été immédiat et l'idée de mettre au point un service sécurisé pour d'autres familles comme la sienne l'a incité à créer une plateforme de partage 100% privé, sans les inconvénients que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux.

Exemple d'espace personnalisé d'une famille expatriée

jvuh

L'utilisation est évidemment très simple par rapport à Facebook ou d'autres site du genre, aucun paramètre à régler puisque l'accès est uniquement privé. L'inscription gratuite permet de créer un espace de partage ludique et intuitif, dans lequel on peut partager un très grand nombre de photos ou de vidéos avec des invités.

L'un des nombreux points forts du service est que les invités n'ont pas besoin de créer de compte ou de s'inscrire, ce qui rend l'utilisation aisée, surtout pour les grands-parents. Il suffit d'entrer son mot de passe puis de parcourir les albums photos ou les vidéos de l'espace privé. Tout cela se fait avec une facilité déconcertante et qu'il s'agisse de seniors ou d'enfants, tout le monde peut utiliser le service très simplement.

Vous l'avez compris, il faudra désormais compter avec ce nouveau service sécurisé pour la famille, très pratique pour de nombreuses
familles expatriées leur permettant de garder le contact avec leurs proches. Pour créer votre espace famille privé et essayer ce service innovant, il vous suffit de cliquer ici.

USA

Les étudiants qui souhaitent étudier aux Etats-Unis sous-estiment souvent le temps nécessaire pour les procédures d’admissions. Voici une liste de critères importants à ne surtout pas manquer si vous souhaitez candidater dans une université américaine.

Tests d’anglais


En tant qu’étudiant international, si l’anglais n’est pas votre langue maternelle ou si vous n’avez pas effectué vos études en anglais, les universités exigent un test pour vérifier que vous avez le niveau requis. Plusieurs tests de niveau de langue sont acceptés tels que TOEFL, IELTS et TOEIC.


Tests d’admission en université


Il peut y avoir d’autres tests à effectuer dépendant de la formation pour laquelle vous candidatez. Certains des tests les plus demandés sont le GRE, le GMAT et le SAT. Il est important de vérifier à l’avance le test demandé par l’université que vous choisissez aux Etats-Unis.


Le dossier d’inscription


Il y a une forte compétition pour entrer dans une université américaine et il faut donc préparer un dossier solide et complet. CV (resume en anglais), lettre de motivation, exposé de projets d’études, références, et vos diplômes traduits en anglais sont des documents qui doivent figurer dans votre dossier. Cette liste varie par rapport à la formation et l’université choisie, vous devez donc être très attentif aux demandes spécifiques.


L’assurance santé


Après avoir reçu une réponse positive de l’université, il y a d’autres critères à remplir avant de pouvoir étudier aux Etats-Unis. En effet, une grande partie des universités aux Etats-Unis exigent que les étudiants internationaux soient couverts par une assurance le commencement de leurs études.


Certaines universités américaines proposent elles-mêmes leurs propres assurances qui sont généralement moins abordables que les assurances santé internationales.
Pour choisir une couverture adaptée pour vos études qui vous protégera en cas de problème, Mondassur s’engage à vous proposer un contrat d’assurance qui répond aux critères des universités américaines et en garantit l’acceptation.

Demandez un devis gratuit en ligne ou contactez l’équipe Mondassur pour toute autre requête.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

  • Merci de votre service de Grande qualité. Une conseillère très professionnelle au téléphone m'a bien aidé à m'y retrouver dans toutes les assurances pour expatriés. J'ai donc pu choisir une assurance santé qui correspond parfaitement à mes besoins ! 
    Anne
  • L'assurance a été acceptée par mon université aux Etats-Unis ! Vous aviez raison, elle répond parfaitement aux critères demandés et me coûte beaucoup moins cher que si j'avais souscrit l'offre proposée par l'université aux US. Encore une fois, merci pour votre aide et votre efficacité. 
    Matt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Nous travaillons avec les plus grands assureurs mondiaux

Aig
Mapfre
Gan
chubb
Mondial Assistance
allianz
lloyds
swisslife
axa
mutuaide
Vous souhaitez partir à l’étranger tout en garantissant votre santé ? Vous cherchez à assurer vos salariés pour des missions à l’étranger ?
Mondassur est un courtier expert en assurances internationales. Notre équipe multilingue est là pour vous accompagner de A à Z.
Découvrez nos assurances qui vous offriront le meilleur rapport garanties-prix : assurance rapatriement, assurance expatriés, assurance voyage, assurance PVT, assurance étudiant international.