Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
Logo Mondassur

News

assurance bresil pour expatrie

Généralités sur le système de santé au Brésil

Le Brésil est un pays divisé en plusieurs états ayant chacun leur pouvoir en matière de législation. Le régime de sécurité sociale brésilien prend en charge 4 secteurs principaux :

  • La prévoyance sociale

En cas d’incapacité de travailler, l’organisme sert des prestations au salarié. Les causes valables sont notamment : invalidité, maladie, accident du travail, décès, vieillesse, maternité… La prévoyance sociale est gérée par l'Institut National de Sécurité Sociale et fonctionne grâce aux cotisations des salariés, employeurs et travailleurs indépendants.

  • La santé

Entièrement reliée à l’Etat brésilien, la santé est gérée par le ministère de la santé.

  • L’assistance sociale

Un ministère est spécialement créé pour s’occuper des personnes qui n’ouvrent pas droit aux prestations sociales. Les personnes âgées, handicapées ou qui ne sont pas capables de travailler peuvent ainsi recevoir une ressource minimum pour leur permettre de vivre.

  • La retraite

Celle-ci est financée par le même budget que la prévoyance sociale et couvre différemment les salariés du secteur public et du secteur privé.

Faut-il prendre une assurance Brésil

Le Brésil est un pays qui se développe énormément depuis maintenant plusieurs années. Les infrastructures médicales des grandes villes du pays sont en général de bonne qualité mais il existe encore un grand nombre de cliniques qu’il est préférable d’éviter. Afin de palier tout risque, il est important de souscrire à une bonne assurance expatrié Brésil avant de se rendre dans le pays. En tant qu’expatrié, vous bénéficiez du régime de sécurité sociale du pays mais n’êtes pas couvert à 100%. La souscription à une assurance santé au préalable vous permet de bénéficier d’une assurance responsabilité civile, d’une assurance rapatriement et d’un remboursement de la quasi intégralité des dépenses.

Prenez une bonne assurance santé expatrié pour partir au Brésil en toute sérénité.

Risques en matière de sécurité au Brésil

Le Brésil est un pays où la criminalité tient une forte présence. Il n’est pas rare que des touristes soient victimes de vols ou même d’agressions avec violence ou à main armée. En cas d’agression, surtout ne résistez pas et donnez ce que vous possédez à votre agresseur pour ne pas mettre votre vie en danger. Ne tentez pas de geste irresponsable. Afin d’éviter au maximum que cela se produise, ne vous promenez pas avec trop d’argent sur vous et évitez d’attirer l’attention. Les accidents de la route sont, après les homicides, ce qui cause le plus de décès chaque année. Soyez donc très prudent si vous prenez le volant. Soyez prudent enfin si vous voyagez durant la saison sèche. Le incendies sont très fréquents au Brésil et font chaque année leur lot de victimes.

Risques sanitaires au Brésil

La fièvre jaune

Le Brésil est particulièrement connu pour la présence du virus de la fièvre jaune. La maladie, transmise par les moustiques peut prendre plusieurs formes. Cela peut aller de simples fièvres à la mort. Il est fortement conseillé de se faire vacciner avant de se rendre dans le pays, tout traitement étant seulement symptomatique.

VIH

Le Sida est une maladie présente au Brésil. Il est donc très important de se protéger, d’être prudent et d’éviter toute situation à risques.

La dengue

Maladie transmise par les moustiques infectés, la dengue s’apparente à une grosse grippe. Aucune médecine préventive n’existe pour le moment, il est donc recommandé d’éviter les moustiques et de se soigner au Paracétamol en première nécessité. L’aspirine est à bannir totalement afin de ne pas aggraver la situation. La Dengue est en forte recrudescence au Brésil.

Les grippes

Chaque année, leBrésil recense plusieurs cas de grippe H1N1 et de grippe aviaire. Selon les cas, la maladie peut s’avérer très grave voire mortelle. Afin d’éviter tout danger, pensez à éviter les volailles en cage dans les villes et à vous laver les mains le plus souvent possible. En cas de doute de transmission : consulter immédiatement un médecin !

Le Paludisme 

Les cas de paludisme sont fréquents au Brésil et il est recommandé de s’adresser à son médecin avant de partir pour envisager un traitement sur la durée du séjour. Il faudra souvent continuer ce traitement plusieurs semaines après la fin du voyage. En cas de fortes fièvres lors de votre séjour, consultez immédiatement un médecin.

Le Chikungunya

Autre maladie infectieuse transmis par les moustiques : le Chikungunya aurait fait son entrée dans le nord-est du Brésil. Il n’existe là aussi pas de traitement sauf symptomatique et il est donc très recommandé de se méfier des moustiques.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation au Brésil

Afin de vous accompagner dans votre expatriation au Brésil, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Brésil idéale et adaptée aux expatriés dans le pays mexicain. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Brésil. Les coûts d’une hospitalisation au Brésil sont élevés, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous causiez des dégâts matériels à Brasilia. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance Brésil une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale brésilien ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Brésil GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

mondassur assurance voyage thailandeL’obligation d’une assurance voyage Thaïlande revient souvent sur le tapis, cette fois un projet de loi a été proposé par le ministère du Tourisme et des Sports ; tous les touristes qui partiront visiter la Thaïlande devront être en mesure de fournir une preuve d’assurance voyage. Ce qui peut sembler être une contrainte pour de nombreux voyageurs, il s’agit plutôt d’une démarche hautement importante et nécessaire. Etant donné le grand nombre de voyageurs qui osent encore s’aventurer sans assurance Thaïlande, l’obligation semble être la meilleure solution.

Obligation d’assurance voyage pour la Thaïlande

Le projet de loi proposé pour le moment doit encore être examiné par la Commission nationale de la politique touristique.
La Thaïlande accueille chaque année 30 millions de visiteurs dont 700 000 Français, les visiteurs sans assurance voyage coûteraient à la Thaïlande au moins 3 milliards de Baths (Soit plus de 78 millions d’euros) par an pour les traitements médicaux dans les hôpitaux publics. Cette mesure permettrait de réduire le budget des hôpitaux dépensés pour les voyageurs non assurés.
La Thaïlande est réputée pour son grand nombre d’accidents de la route surtout en 2 roues. C’est d’ailleurs ce qui explique la surcharge des hôpitaux publics et surtout le nombre croissant d’étrangers réclamant de l’aide pour payer les frais médicaux exorbitants. En cas d’accident, votre assurance voyage Thaïlande sera vite rentabilisée et elle vous permettra également de bénéficier d’une assurance rapatriement pour effectuer vos soins dans votre pays d’origine.

Quelle assurance voyage pour un séjour en Thaïlande ?

L’assistance de ma carte bancaire

Certains vont conseiller l’assistance disponible avec votre carte bancaire. Attention, toutes les cartes de crédit ne disposent pas d’une assistance voyage. D’autant que les plafonds et les restrictions sont très nombreux. Il se peut également que vous ne soyez pas couvert si vous voyagez dans un autre pays que la Thaïlande durant votre séjour.

Souscrire mon assurance auprès d’un courtier en assurance

Courtier spécialisé en assurances internationales, nous vous garantissons le plus large choix d'assurances et vous conseillons l’assurance la plus adaptée à vos besoins, à votre situation familiale et à votre pays de séjour. Nos tarifs sont les mêmes que ceux pratiqués par les assureurs et gestionnaires de votre contrat en cas de souscription directe.
Un courtier d'assurance spécialisé dans l'international vous aidera à comparer les contrats afin de trouver celui le plus adapté à vos besoins et à votre situation. Notre spécialisation nous permet de bénéficier de contrats spécifiques pour chaque situation offrant ainsi les meilleures garanties pour des tarifs très compétitifs.

Pourquoi choisir l'assurance Travel Pass de Mondassur ?

Il est important de souscrire une assurance voyage lors de vos déplacements afin de vous protéger ainsi que vos proches contre toute éventualité, et ainsi profiter au mieux de vos vacances.
Mondassur vous propose une assurance adaptée à vos besoins offrant une excellente couverture avec un très bon rapport garanties-prix : Travel Pass

• Remboursement des frais médicaux à 100% des frais réels, jusqu’à 500.000 Euros
• Remboursement des frais dentaires d’urgence
• Paiement direct en cas d’hospitalisation
• Plateforme d’assistance médicale disponible 24h/24 et 7 jours/7
• Service gratuit d’informations médicales par téléphone disponible 24h/24 et 7 jours/7
• Assistance rapatriement et Capital accident
• Responsabilité civile y compris de votre location de vacances
• Assurance bagages

Cette assurance santé à l'étranger couvre dans le monde entier les voyageurs jusquà 85 ans pour un tarif à partir de 30€ par personne et par voyage

Mondassur vous fait gagner du temps en ayant au préalable étudié et choisi l'assurance la plus adaptée à votre situation et en vous proposant l'opportunité de souscrire et d'obtenir votre certificat d'assurance rapidement. Notre équipe est également disponible pour répondre à toutes vos questions par mail et par téléphone.
Chaque assuré dispose d'une plateforme médicale 24h/24 - 7j/7 accessible du monde entier.

assurance inde pour expatrié

Généralités sur le système de santé en Inde

L’Inde est un pays au développement très contrasté. Explosif dans certaines régions, celui-ci demeure quasi inexistant dans d’autres. Il en est de même pour le système de santé indien qui, s’il existe bel et bien, ne couvre qu’une infime partie de l’immense population du pays.

Pour les rares assurés, le régime de sécurité prend en charge 4 risques :

  • Vieillesse et invalidité
  • Maladie et maternité
  • chômage
  • accidents du travail et maladies professionnelles

Le régime de sécurité sociale du pays dépend à 100% du ministère du travail indien. Celui-ci n’est pas universel et propose une couverture santé limitée.

A côté du régime de sécurité sociale, un régime public et plus étendu de retraite a été mis en place par le gouvernement il y a plusieurs années : Le National Pension System.

L’Inde travaille chaque année à améliorer son système d’assurance santé et à l’étendre à la population.

Faut-il prendre une assurance Inde

La réponse est oui. L’Inde est un pays magnifique aux multiples saveurs mais fait partie des pays dans lesquels il faut absolument prévoir une assurance avant d’y voyager ou de s’y expatrier. Certains établissements de soin sont très qualifiés mais nécessitent des frais médicaux très élevés. En tant qu’expatrié en Inde dépendant du système de sécurité sociale indien, vous ne serez pas pris en charge dans les meilleurs établissements de santé mais dans les hopitaux publics. Afin de pouvoir bénéficier des meilleurs soins, nous vous recommandons de souscrire à une assurance santé. Celle-ci prendra généralement aussi en charge l'assurance rapatriement et la responsabilité civile. Choses qui ne sont pas toujours compris dans le régime de sécurité sociale du pays. L'Inde fait partie des pays oùon ne plaisante pas avec la couverture santé.

Risques en matière de sécurité en Inde

Si l'Inde n'est pas le pays le plus sûr d'Europe, il demeure néanmoins un pays où l'on peut voyager sans trop grands dangers. Chaque année, des millions de touristes foulent le sol du pays sans le moindre souci. Quelques précautions de base sont néanmoins à prendre surtout si vous êtes une femme. Des agressions de nature sexuelle sont à déplorer chaque année en Inde. Nous recommandons fortement aux femmes de ne pas oyager seules et de se couvrir le corps tout en éviter d'attirer l'attention. Concernant les transports, l'Inde est champion du monde de la mortalité sur la route. Il convient donc d'être prudent lorsque vous prenez le volant ou empruntez un Taxi. Enfin, le terrorisme est également présent en Inde. Il est donc important de rester prudent et d'éviter les foules.

Risques sanitaires en Inde

La lèpre des montagnes

Si vous vous baladez dans les régions de la Selva et de Comitan, il est conseillé de faire très attention. Transmise par les insectes des régions tropicales, cette maladie demande un traitement long et douloureux. Pensez alors aux répulsifs, vêtements logs, et contactez un médecin au moindre doute.

VIH

Le Sida est une maladie présente au Mexique. Il est donc très important de se protéger, d’être prudent et d’éviter toute situation à risques.

La dengue

Maladie transmise par les moustiques infectés, la dengue s’apparente à une grosse grippe. Aucune médecine préventive n’existe pour le moment, il est donc recommandé d’éviter les moustiques et de se soigner au Paracétamol en première nécessité. L’aspirine est à bannir totalement afin de ne pas aggraver la situation.

Paludisme 

Les cas de paludisme sont en recrudescence au Mexique. Sans nécessité de traitement préventif, il est très vivement conseillé de consulter rapidement un médecin en cas de fortes fièvres.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation en Inde

Afin de vous accompagner dans votre expatriation en Inde, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Inde idéale et adaptée aux expatriés dans le pays indien. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Inde. Les coûts d’une hospitalisation au Inde sont élevés, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous vous promenez dans les rues de Delhi et que survienne un incident dans lequel vous êtes en tort. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance Inde une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale indien ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Inde GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

assurance angleterre pour expatrie

Généralités sur le système de santé en Angleterre et au Royaume-Uni

Le régime britannique de sécurité sociale couvre un panel de situations différentes :

  • Maladie
  • Maternité
  • Vieillesse
  • Invalidité
  • Accident du travail / maladie professionnelle
  • Chômage

Des prestations familiales peuvent également être versées sous justification de ressources. Tous ces risques sont soit financés par un système de cotisations sociales interne imputé aux salariés et employeurs, soit financés par l’impôt.

Le régime de sécurité sociale britannique est géré par 3 entités distinctes : le ministère du travail et des pensions, l’Administration des finances et le ministère de la Santé. Chaque grande région (Ecosse, Irlande du Nord, Pays de Galles, Angleterre) dispose cependant d’une compétence spécifique en matière de soins.

Faut-il prendre une assurance santé en Angleterre et au Royaume-Uni ?

En tant qu’expatrié, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance santé Angleterre ou Royaume-Uni avant de se rendre sur le sol britannique. Le coût des soins dans le pays est extrêmement élevé et si vous partez sans assurance santé, il est fort probable que vous ne soyez pas remboursé de vos frais à 100%. Si vous bénéficiez du régime de sécurité sociale anglais, il est cependant conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé et ce pour plusieurs raisons : bénéficier de soins d’établissements privés, bénéficier d’une responsabilité civile, bénéficier d’une assurance rapatriement…

Depuis le Brexit et la récente sortie du Royaume-Uni de l’Europe, le monde entier est en attente d’une clarification du Royaume-Uni sur son entière politique. Il n’est pas impossible que le statut des expatriés puisse changer. Ainsi, dans le doute, nous vous conseillons fortement la souscription d’une assurance santé.

Risques en matière de sécurité en Angleterre et au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un proche voisin et l’un des plus grands alliés de la France dans sa lutte contre le terrorisme. Cela n’empêche pas le pays d’être régulièrement touché par des attentats et d’avoir sans-cesse un niveau d’alerte élevé. En cas d’incident, suivez aveuglément les consignes des forces de sécurité. Sachez qu’il est interdit de transporter une arme blanche avec soi au Royaume-Uni sous risque de poursuites pénales. Cela dans le but d’éradiquer les agressions qui se font fréquentes dans les grandes villes du pays. Prenez les mesures de sécurité basiques : ne vous promenez pas seul le soir dans les rues sombres et évitez de trop montrer signe de richesse. En cas de vol de vos papiers d’identité, rendez-vous immédiatement dans le commissariat le plus proche pour déposer une plainte et régulariser votre situation.          

Risques sanitaires en Angleterre et au Royaume-Uni

Tout proche de la France et disposant de normes sanitaires très strictes, le Royaume-Uni est un pays aux risques en matière de santé très moindres.

La grippe aviaire

Chaque année, quelques cas de grippe aviaire sont avérés sur le sol britannique. Il est conseillé d’éviter tant que possible de s’approcher de volailles ou de volatiles. Veillez à vous laver régulièrement les mains avec du savons pour éviter tout risque de contamination.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation en Angleterre et au Royaume-Uni

Afin de vous accompagner dans votre expatriation en Angleterre et au Royaume-Uni, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Angleterre idéale et adaptée aux expatriés aux USA. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Angleterre et au Royaume-Uni. Les coûts d’une hospitalisation au Royaume-Uni sont parmi les plus élevés au monde, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous cassiez la vitrine d'une boutique à Londres en étant en tort. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale britanique ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Angleterre et au Royaume-Uni GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

assurance sante australie

Généralités sur le système de santé en Australie

Le régime de sécurité sociale australien repose sur une imposition annuelle sur l’impôt sur le revenu. Chaque résident australien ouvre droit à ce régime de sécurité sociale. Celui-ci couvre plusieurs domaines parmi lesquels :

  • La maladie
  • La maternité
  • L’invalidité
  • La vieillesse
  • Le chômage
  • Les prestations familiales

Chaque famille doit verser un budget en fonction de ses ressources et de ses revenus. Ce budget est calculé par l’organisme « Centrelink ». La plupart de ces prestations sont ouvertes sans condition de durée de travail. Certains possesseurs de Visa peuvent également prétendre au régime de santé australien même s’ils ne sont pas résidents. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l’ambassade d’Australie en France.

Faut-il prendre une assurance santé en Australie ?

Les frais de santé en Australie sont très élevé, il est donc important de bien se couvrir en cas de pépin. En tant qu’expatrié en Australie (si par exemple vous allez ouvrir une boulangerie en Australie), vous serez considéré comme résident du pays. A ce titre vous ouvrirez donc droit au régime de santé australien. Cependant, il vous est nécessaire de souscrire à une assurance Australie complémentaire afin de couvrir la totalité des frais en cas de sinistre. De plus, la souscription à une assurance santé Australie vous permet de bénéficier d’une assurance rapatriement en France, d’une responsabilité civile et de soins pratiqués dans d’autres établissements que les hôpitaux ou cliniques publiques du pays.

Risques en matière de sécurité en Australie

L’Australie est un pays plutôt sûr, mais qui nécessite néanmoins de prendre quelques précautions d’usage élémentaires. L’Australie est un pays qui attire de nombreux visiteurs pour ses plages. Faîtes néanmoins très attention aux dangers que celles-ci représentent : méduses, requins, vols sur la plage, courants d’eau, exposition au soleil…

Des incendies, inondations et cyclones ont lieu chaque année sur le territoire australien. En cas de catastrophe naturelle, mettez-vous à l’abri et suivez les instructions des forces de sécurité.

Risques sanitaires en Australie

La dengue

Maladie transmise par les moustiques infectés, la dengue s’apparente à une grosse grippe. Aucune médecine préventive n’existe pour le moment, il est donc recommandé d’éviter les moustiques et de se soigner au Paracétamol en première nécessité. L’aspirine est à bannir totalement afin de ne pas aggraver la situation.

Souscrire à l’assurance GoldExpat pour votre expatriation en Australie

Afin de vous accompagner dans votre expatriation en Australie, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Australie idéale et adaptée aux expatriés aux USA. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Australie. Les coûts d’une hospitalisation en Australie sont parmi les plus élevés au monde, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous cassiez la vitrine d'une boutique à Sydney en étant en tort. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance Maroc une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale américain ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Australie GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.