Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

Vous partez à l’étranger ? Certains voyageurs ou expatriés choisissent de s’auto-assurer afin de ne pas payer le coût d’une assurance internationale pour les voyageurs et expats. Mais est-ce une décision raisonnable ?

 auto assurer

Payer soi-même les soins médicaux ?  

Certes, l’auto-assurance parait une bonne solution à première vue pour le voyageur. Elle rend le voyageur indépendant, elle permet, lors des réservations, à faire des économies. Or, même si s’auto-assurer peut sembler une bonne idée, il faut prendre en compte les incidents coûteux ou en urgence. Des opérations d’urgences peuvent être nécessaires lors de votre temps à l’étranger. Une extraction des dents de sagesse (600 euros) par exemple si vous restez un an. Ou, cas vraiment urgent, l’opération de l'appendicite (6200 euros).

L’idée reçue sur le coût du traitement médical dans les pays émergents est que les frais médicaux ne sont pas coûteux. En réalité, il y a le phénomène de l’inflation du coût médical dans les pays émergents, surtout en Asie. L’augmentation du coût médical tourne entre 10 et 15% par an. L’augmentation du coût a été provoquée par la sophistication des moyens de traitement, le développement de haute technologie médicale qui demande beaucoup d’investissements. Par exemple, le traitement de fracture du plateau tibial et 3 jours d’hospitalisation vous coûteront 9800 euros. 2 jours d’hospitalisation pour le traitement de gastroentérite coûteront au moins 870 euros. Ce sont des sommes colossales à prendre en charge soi-même.

Les problémes de l'auto-assurance 

Ensuite, certains pays exotiques manquent de technologie et les médecins pour diagnostiquer les maladies. C’est le cas de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les hôpitaux proposent uniquement le traitement de base. Pour le diagnostic et le traitement plus avancé et il faut se déplacer vers l’Australie. Le coût de sanitaire simple vers l’Australie représente un coût variant de 15000 euros à 50000 euros. Et il faut compter en plus le rapatriement. Avec l’assurance de qualité, telle que Premium, vous serez couvert à 100% des frais réels en cas d’hospitalisation et de rapatriement.

Il semble que dans certains pays, faire une simple visite chez le médecin ne peut pas vous ruiner. En effet, le coût de visite médicale n’est pas élevé dans certains pays. À noter que vous devez maîtriser bien la langue du pays car il est fort probable que les médecins ne parlent pas français. Si, par contre, votre mandarin médical est loin d’être parfait, il est mieux de vous adresser à une clinique privée pour obtenir la consultation d’un médecin plus spécialisé. Ces consultations peuvent vous coûter une fortune. Il est préférable de souscrire une assurance internationale voyage ou expat pour être protégé de tous les risques.

En bref, l’assurance internationale pour les voyageurs vous permet de profiter de vos vacances l’esprit tranquille. Facilitez votre choix d’assurance voyage ou expat avec nos conseils et devis gratuits immédiats en ligne.

Comparez nos offres d'assurances voyage pour des séjours à l'étranger et souscrivez en ligne à l'offre d'assurance voyage la plus adaptée à votre situation ! 

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

L'assurance en Argentine

Vaccin et santé | Quand partir ? | Visas et diplomatie |...
Lire la suite...

Assurance en Suède

Vaccin et santé | Quand partir ? | Visas et diplomatie |...
Lire la suite...

Bien choisir son assurance santé expatrié

Vous êtes expatrié ou futur expatrié et vous vous apprêtez à...
Lire la suite...