Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

La Caisse des Français à l’Etranger (CFE) propose une couverture minimale moyennant cotisations volontaires à tous les Français vivant à l’étranger et aux personnes qui ont travaillé un certain temps en France.

Cette couverture vous couvre selon les plafonds et taux de remboursements de la sécurité sociale en France souvent à 70% de vos soins avec des plafonds par acte selon la négociation faite entre les praticiens médicaux et la sécurité sociale. Ainsi le tarif négocié d’un médecin généraliste est de 25 euros, la CFE vous remboursera 70% de 25 euros moins le ticket modérateur de 1 euro, soit 16,50 de remboursement pour vous pour une dépense de 25 euros. Si vous devez régler un généraliste à 50 euros, 100 euros, 150 ou plus selon les tarifs de votre pays d’expatriation, la CFE gardera toujours le plafond de 25 euros. Pour une consultation à 150 euros, vous serez remboursé 16,50 euros.

Compte tenu de ce mécanisme, il est indispensable de prendre une assurance complémentaire à la CFE dans de très nombreux pays où le coût médical est supérieur à celui de la France.

Complement CFE assurance

Il existe de nombreuses assurances internationales complémentaires à la CFE dont GoldExpat CFE qui est notre contrat d'assurance expatriés s’appliquant avec les mêmes garanties que GoldExpat 1er euro et qui vient en complément des remboursements de la CFE.

GoldExpat CFE ne figure pas dans la liste des assurances partenaires de la CFE sachant que nous n’avons pas conclu d’accords commerciaux avec la CFE.

La CFE ne propose pas de liste exhaustive des assureurs courtiers proposant des assurances complémentaires à la CFE et les choisit sur des critères confidentiels non communiqués publiquement.

Le choix entre une assurance internationale au 1er euro et une assurance complémentaire CFE est un choix personnel qui dépend de différents critères parmi lesquels :

 

-        - Le choix du paiement des cotisations

-       -  La durée d’expatriation

-        - La composition familiale

-        - L’âge des personnes à assurer

-        - La situation professionnelle à l’étranger des membres à assurer

 

Mondassur peut vous conseiller sur la meilleure solution d’assurance expatriés et le choix entre une complémentaire CFE et une assurance au 1er euro.

Nous vous détaillerons volontiers le fonctionnement de la CFE et de l’assurance pour expatriés choisie.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

Classement des villes les plus visitées de 2016

Chaque année, Mastercard réalise le classement des villes les plus...
Lire la suite...

GoldExpat Premium CFE : L’assurance GoldExpat premium en complément de la CFE d’un excellent rapport garanties/prix.

Vous êtes expatrié ou futur expatrié ? Vous recherchez une assurance...
Lire la suite...

L’expatriation: la Thaïlande sourit aux jeunes diplômés

Qui ne souhaite pas partir travailler au soleil ? Profiter d’une...
Lire la suite...