Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

Au carrefour de l'Europe et de l'Asie, la Turquie occupe une position stratégique entre l'Orient et l'Occident. Quand on songe à immigrer pour des raisons économiques ou professionnelles, on ne pense pas toujours à la Turquie. Cependant, l'économie du pays affiche un certain dynamisme, avec un secteur tertiaire en développement, offrant de réelles opportunités aux expatriés.

mondassur vivre en turquie

Assurance internationale pour la Turquie

Afin de vous accompagner dans votre expatriation en Turquie, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Turquie idéale et adaptée aux expatriés. GoldExpat c’est :

• Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels
L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Turquie. Les coûts d’une hospitalisation en Turquie sont élevés, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

• Une prise en charge de la responsabilité civile
Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c’en est une autre ! 

• La prise en charge du rapatriement
Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est indispensable ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale turc ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner.

Demandez votre devis en ligne gratuitement pour un départ serein. 

Formalités pour travailler en Turquie :

Pour une mission d’une durée inférieure à trois mois aucune démarche particulière n’est à effectuer. L’entrée en Turquie pour les ressortissants français se fait avec un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.

La durée du titre de séjour (kimlik ou ikamet) ne peut dépasser la date de validité du passeport ; un contrôle régulier de la date d’expiration du passeport pourra permettre son renouvellement anticipé (2 mois avant la date de fin) et n’aura pas de répercussion dans la procédure de demande de renouvellement d’un titre de séjour sur le sol turc.

- Autorisation de travail : l’employeur doit en faire la demande, après recrutement. L’autorisation de travail peut permettre, après délivrance d’un visa, d’obtenir un permis de séjour temporaire auprès de la Direction Générale de la Gestion des Migrations (DGGM). Toutefois, ce permis temporaire ne sera pas prolongé par les autorités à sa date d’expiration sans visa de travail.

- L’autorisation de travail obtenue, il convient de faire personnellement une demande de visa de travail auprès du consulat de Turquie le plus proche de votre domicile en France.

Plus d'informations sur France-diplomatie.

Vivre en Turquie sans parler turc ?

Est-il possible de tout quitter pour vivre en Turquie, alors qu'on ne parle pas un mot de la langue locale ? Peut-on trouver un boulot en ne parlant que l'anglais ou le français ?

Expatrié en Turquie : le langage dans ma vie de tous les jours

Difficile de ne se limiter qu'à votre langue d'origine lorsque vous êtes en Turquie. La langue turque est la langue officielle de la Turquie depuis presque 100 ans et est parlée avec des dizaines d'accents.
A moins de se promener uniquement dans les lieux touristiques, vous aurez peu de chance que les turcs vous parlent anglais.

De plus, les turcs apprécieront que vous fassiez l’effort de parler leur langue. Ils en seront d’autant plus compréhensifs.

De nombreuses personnes tentent l’expérience chaque année. Souvent, la plupart apprennent la base avant de partir ou prennent des cours dès leur arrivée. Mais de toute façon, l’immersion reste le meilleur moyen d’apprendre une langue, donc le principal est de savoir se faire comprendre au début.

Expatrié en Turquie : niveau de langue pour travailler

Le poste que vous convoitez déterminera le "niveau de turc" dont vous aurez besoin pour pratiquer votre métier.

  • Dans une boîte 100% locale, il vous sera difficile d’être embauché si vous ne parlez pas du tout le turc (ou très peu).
    Si c’est le cas, nous vous conseillons d’apprendre le vocabulaire spécifique à votre entreprise et du vocabulaire basique pour pouvoir communiquer facilement avec vos collègues et vous intégrer à l’équipe.
  • Dans une boite internationale. Vous serez surement embauché pour vos capacités à communiquer en anglais. Vous savez d’avance que vous communiquerez avec des entreprises étrangères et principalement en anglais donc cela ne vous posera pas de problème dans le milieu professionnel. Cependant, vous devrez tout de même communiquer avec vos collègues et dans la vie de tous les jours en turcs.
  • Contrat en VIE : Embauché par votre entreprise ou sa filiale à l’étranger, vous serez garant du développement de celle-ci dans le pays. Vous aurez donc besoin de communiquer en anglais mais aussi en turc. Il sera donc important que vous sachiez vous exprimer un minimum dès le début de votre installation.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

Classement des villes les plus visitées de 2016

Chaque année, Mastercard réalise le classement des villes les plus...
Lire la suite...

Que couvre votre carte de crédit ?

Les assurances accompagnant votre carte de crédit ( Visa,...
Lire la suite...

Expatriation : 16 clés pour partir serein

La grande aventure approche, votre projet d’ expatriation se...
Lire la suite...