Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

L’expatriation attire de plus en plus les étudiants et les personnes actives. La Chine est l’un des pays les plus populaires pour s’expatrier en 2018. Et pour une expatriation en Chine, GoldExpat est l’assurance santé internationale adéquate ! 

                                   chine small

Pourquoi s’expatrier en Chine ?

Aujourd’hui, il y a plus de 600 000 expats en Chine et leur nombre ne cesse d’augmenter. La Chine devient de plus en plus populaire parmi les jeunes pour faire des études ou pour travailler. La culture chinoise fascine le monde entier ! La plupart des expats en Chine affirment que la principale raison de leur déménagement en Chine est l’emploi et la perspective de carrière. Un grand nombre d’entreprises chinoises embauche des étrangers pour occuper les postes des fonctionnaires.

Il y a également beaucoup d’entreprises étrangères qui embauchent. Ces dernières années, les entreprises étrangères se délocalisent en Chine pour des raisons économiques. Aujourd’hui, la Chine est un marché énorme. La Chine a d’ailleurs été classée le plus grand marché pour l’e-commerce. Les compétences les plus recherchées pour décrocher un job en Chine sont dans le domaine de la fabrication, l'ingénierie, l’environnement, la finance, l'informatique, la pharmacie ou la vente. D’autres expats français partent en Chine pour enseigner le français comme langue étrangère dans les écoles ou les universités chinoises.

Assurances des expats en Chine, est-elle importante ?

La plupart des expatriés optent pour un traitement dans les hôpitaux privés ou internationaux pour recevoir des soins de qualité. Il est très rare qu’un médecin dans un hôpital public maîtrise l’anglais ou le français médical. Pour communiquer dans les hôpitaux publics en Chine, il est probable de devoir expliquer vos symptômes en mandarin. En souscrivant une assurance internationale expat en Chine, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires dans votre langue maternelle, sans avoir recours aux traducteurs coûteux lors de la visite.

Quoique la Chine dispose d'un système de sécurité sociale, les assurances des accidents du travail et de la maternité ne sont accessibles qu’à une certaine catégorie de travailleurs. Il n’est pas garanti qu’un futur expat soit couvert par son employeur. Pour cette raison il est indispensable d’être couvert et avoir une assurance santé en Chine.

Etant un expat en Chine, vous faites face à la pollution atmosphérique omniprésente dans les grandes villes partout en Chine. Comme il y a beaucoup de risques sanitaires en Chine, notamment en lien avec la pollution atmosphérique, il est important de passer des tests de manière régulière, pour s’assurer qu’il n’y a pas de danger pour la santé. Ces tests ne sont pas accessibles sur tout le territoire de la Chine. Certaines régions ne disposent pas des hôpitaux de qualité et d’équipement médical innovant. Les délais d’attente peuvent être très longs. Souscrire à une assurance expat en Chine vous permettrait de faire toutes les analyses médicales dans les hôpitaux privés sans être obligé d’attendre des mois pour voir un spécialiste.

Quelle assurance santé est meilleure pour la Chine ?

Mondassur vous propose l’assurance GoldExpat, idéalement adaptée aux expatriés en Chine pour un petit budget. Cette assurance pour des expats en Chine vous couvre à 100% des frais réels. L’assurance GoldExpat est l’assurance santé internationale complémentaire à la CFE. Cette assurance internationale pour des expats en Chine vous facilite l’accès à la médecine et vous protège des risques sanitaires. C’est l’assurance santé qui est généralement conseillé pour une expatriation en Chine.

Elle vous assure en Chine et dans le monde entier (y compris dans votre pays d'origine). Vous avez la possibilité de souscrire en option des garanties optiques et dentaires. Avec GoldExpat Premium, vous aurez les garanties maternité et procréation médicale assistés également.

L’assurance GoldExpat vous couvre à 100% des frais réels pour l’hospitalisation. Vous aurez aussi accès à une plateforme médicale accessible tout le temps et à l’accès à un espace personnel pour voir vos remboursements.

Risques pour la santé en Chine

Toutes les informations sur la Chine, son système de santé et ses risques sanitaires.

L’accident de voiture

La Chine a le taux le plus élevé de décès suite aux accidents véhicules par habitant au monde, c'est pourquoi le trafic est un problème crucial en Chine. Le nombre de décès s’aggrave suite à la loi sur les services médicaux. Ainsi, celui qui a appelé l’ambulance doit payer tous les frais. Est-ce qu’un local va payer pour un inconnu ? Probablement pas. Il est donc conseillé de ne pas vous balader ou conduire seul.

Les bâtiments mal construits

Les chantiers en Chine sont connus pour leur manque de sécurité. Les immeubles et les bureaux construits dans de telles conditions sont potentiellement dangereux.

En 2009, un immeuble s'est renversé à Shanghai. L'immeuble de 13 étages en quartier du district de Minhang est tombé façade contre terre. Selon l’enquête, il y aurait eu un problème avec des digues avoisinantes destinées à contenir la rivière Dianpu. Cet accident a tué une personne.

En novembre 2010, il y a eu un incendie dans un immeuble de 28 étages à Shanghai. Cet incendie a provoqué la mort de plus de 50 personnes et a causé des blessures graves des 90 autres.


La pollution

Les niveaux élevés de la pollution de l'air dans les villes chinoises sont un risque majeur pour la santé. La pollution entraîne une augmentation des décès suite aux maladies cardiaques chez les habitants sensibles. Selon la Banque mondiale, les 16 des 20 villes les plus polluées du monde se trouvent en Chine. Pour cette raison, il est conseillé de porter un masque et de ne pas boire d'eau directement du robinet. Achetez l’eau embouteillée, même si vous avez l'intention de la faire bouillir.

La pollution aggrave les maladies des bronches, des sinus ou de l'asthme, surtout chez les personnes sensibles. Ainsi, les enfants, les personnes âgées et ceux qui ont des problèmes médicaux préexistants peuvent être touchés.

Mondassur, votre assurance expat

Mondassur vous aide à trouver l’assurance santé qui vous convient. Vous pouvez effectuer un devis gratuit pour connaitre les assurances santé international pour vous ! Vous pouvez également nous contacter par mail ou téléphone.

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

L'assurance en Argentine

Vaccin et santé | Quand partir ? | Visas et diplomatie |...
Lire la suite...

Assurance en Suède

Vaccin et santé | Quand partir ? | Visas et diplomatie |...
Lire la suite...

Bien choisir son assurance santé expatrié

Vous êtes expatrié ou futur expatrié et vous vous apprêtez à...
Lire la suite...