Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur
brexit expat londres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendu depuis un moment par les expatriés européens installés à Londres, l’Union Européenne et le Royaume-Uni se sont mis d’accord sur les termes de la période de transitions post-Brexit. Il a été fixé au 31 décembre 2020 et non pas 2019 comme il a été annoncé plus tôt.

Quel statut pour les expatriés à Londres ?

Avec plus de 3,2 millions de ressortissants de l’Union Européenne vivant au Royaume-Uni, les questions liées aux expatriés est primordial dans les négociations toujours en cours. Pour le moment, il a été décidé que le statut de « résident établi » serait créé. Mais qu’est-ce que cela implique ? Les personnes résidents au Royaume-Uni depuis 5 ans auront ce statut. Pour les personnes n’ayant pas atteint 5 ans lors du Brexit (prévu fin mars 2019), ils se verront remettre le statut de « résident temporaire ». Ils devront par la suite faire une demande d’obtention du statut de « résident établi ».

Une décision qui ne fait pas l’unanimité

Après la déclaration officielle de ces deux statuts, Guy Verhofstadt, le coordinateur en chef du Parlement européen pour le Brexit a déclaré : « Les commentaires de la Première ministre May semblent s’inscrire dans une négociation interne au sein du gouvernement britannique et menacent d’amplifier certaines incertitudes présentes à l’esprit des citoyens, ce qui est regrettable. La proposition de Mme May de faire une distinction entre ceux qui arriveront avant mars 2019 et ceux qui le feront durant la période de transition pourrait mener à une discrimination à l’égard des citoyens de l’UE au Royaume-Uni et des citoyens britanniques dans l’UE.»

Une situation encore en mouvement, certains sujets sont encore à voir et avant mars 2019, des décisions restent à prendre. Si vous souhaitez vous expatrier en Angleterre, il est préférable de partir avant la date officielle du Brexit ou de la durée de transition.

Il sera, en effet, sûrement plus compliqué de partir après le 31 décembre 2020.

Vous souhaitez vous installer au Royaume-Uni ? Consultez nos assurances expatriés pour le Royaume-Uni

 

Source : le site du parlement européen

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20180129IPR96130/brexit-le-pe-continuera-a-se-battre-pour-proteger-les-droits-des-citoyens

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
19, rue des Longs Prés
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.

Sur le même sujet

brexit londres

Les conséquences du Brexit sur l'assurance santé au Royaume-Uni

Avec le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne, quel sera...
Lire la suite...

BREXIT : Que va-t-il se passer ?

Le Vendredi 24 juin 2016 est une date que les futurs écoliers...
Lire la suite...

Brexit : conséquences pour les étudiants et expatriés

Près de 7 mois après le vote historique en faveur de la sortie des...
Lire la suite...