Chinese (Simplified) German Italian Portuguese Russian Spanish

Mondassur, votre expert
assurances voyages et assurances expatriés

+33 (0)1 80 87 57 80
 
Logo Mondassur

assurance angleterre pour expatrie

Généralités sur le système de santé en Angleterre et au Royaume-Uni

Le régime britannique de sécurité sociale couvre un panel de situations différentes :

  • Maladie
  • Maternité
  • Vieillesse
  • Invalidité
  • Accident du travail / maladie professionnelle
  • Chômage

Des prestations familiales peuvent également être versées sous justification de ressources. Tous ces risques sont soit financés par un système de cotisations sociales obligatoires imputé aux salariés et employeurs, soit financés par l’impôt.

Le régime de sécurité sociale britannique est géré par 3 entités distinctes : le ministère du travail et des pensions, l’Administration des finances et le ministère de la Santé. Chaque grande région (Ecosse, Irlande du Nord, Pays de Galles, Angleterre) dispose cependant d’une compétence spécifique en matière de soins.

Faut-il prendre une assurance santé en Angleterre et au Royaume-Uni ?

En tant qu’expatrié, il est fortement conseillé de souscrire une assurance santé Angleterre ou Royaume-Uni avant de se rendre sur le sol britannique. Le coût des soins dans le pays est extrêmement élevé et si vous partez sans assurance santé, il est fort probable que vous ne soyez pas remboursé de vos frais à 100%. Si vous bénéficiez du régime de sécurité sociale anglais, il est cependant conseillé de souscrire une assurance complémentaire santé et ce pour plusieurs raisons : bénéficier de soins délivrés en établissements privés plus rapides et souvent de meilleure qualité, bénéficier d’une responsabilité civile, bénéficier d’une assurance rapatriement…

Depuis le Brexit et les incertitudes sur la sortie du Royaume-Uni de l’Europe, le monde entier attend une clarification des conditions et exigences de la sortie du Royaume-Uni qui auront forcément un impact sur l'assurance de ses ressortissants dans le monde et des internationaux au Royaume-Uni. Il n’est pas impossible que le statut des expatriés puisse changer. Dans tous les cas, nous vous conseillons fortement la souscription d’une assurance santé internationale.

Risques en matière de sécurité en Angleterre et au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un proche voisin et l’un des plus grands alliés de la France dans sa lutte contre le terrorisme. Cela n’empêche pas le pays d’être régulièrement touché par des attentats et d’avoir sans-cesse un niveau d’alerte élevé. En cas d’incident, suivez les consignes des forces de sécurité. Sachez qu’il est interdit de transporter une arme blanche avec soi au Royaume-Uni sous risque de poursuites pénales. Cela dans le but d’éradiquer les agressions qui se font fréquentes dans les grandes villes du pays. Prenez les mesures de sécurité basiques : ne vous promenez pas seul le soir dans les rues sombres et évitez de trop montrer des signes de richesse. En cas de vol de vos papiers d’identité, rendez-vous immédiatement dans le commissariat le plus proche pour déposer une plainte et régulariser votre situation.          

Risques sanitaires en Angleterre et au Royaume-Uni

Tout proche de la France et disposant de normes sanitaires très strictes, le Royaume-Uni est un pays aux risques en matière de santé très faibles.

La grippe aviaire

Chaque année, quelques cas de grippe aviaire sont avérés sur le sol britannique. Il est conseillé d’éviter tant que possible de s’approcher de volailles ou de volatiles. Veillez à vous laver régulièrement les mains avec du savon pour éviter tout risque de contamination.

Souscrire l’assurance GoldExpat pour votre expatriation en Angleterre et au Royaume-Uni

Afin de vous accompagner dans votre expatriation en Angleterre et au Royaume-Uni, Mondassur vous propose GoldExpat, l’assurance Angleterre idéale et adaptée aux expatriés en Angleterre. GoldExpat c’est :

Une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels

L’hospitalisation doit être remboursée à 100% des frais réels engagés, c’est une véritable nécessité pour une assurance Angleterre et au Royaume-Uni. Les coûts d’une hospitalisation au Royaume-Uni sont parmi les plus élevés au monde, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d’accident.

Une prise en charge de la responsabilité civile

Etre couvert c’est une chose, mais être couvert pour les dommages que vous pourriez causer sur autrui c’en est une autre ! Imaginez que vous cassiez la vitrine d'une boutique à Londres en étant en tort. Vos soins seront évidemment pris en charge. Mais si vous n’avez pas dans votre assurance une responsabilité civile, alors les frais à verser à cette tierce personne ne seront pas pris en charge par votre assurance et vous risquez de vous endetter lourdement !

La prise en charge du rapatriement

Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d’origine est de rigueur ou fortement recommandé. Là où le régime de sécurité sociale britanique ne permettra jamais une prise en charge du rapatriement, une assurance santé privée pourra vous permettre de rentrer dans votre pays pour vous faire soigner. Une assurance rapatriement vous couvrira également lors de vos déplacements dans le monde entier.

Dans toutes ces situations et tant d’autres, l’assurance Angleterre et au Royaume-Uni GoldExpat vous couvre et vous garantit une prise en charge immédiate pour un prix très raisonnable.

Demander un devis gratuit

Nos coordonnées

Nous joindre



+33 (0)1 80 87 57 80
+33 (0)1 80 87 57 87


Mondassur
148, rue du Château
92100 Boulogne - FRANCE


Nos horaires d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, heure française, du lundi au vendredi pour contacter nos conseillers. Nos plateformes médicales pour les assurés sont joignables 24h/24 et 365 jours par an.

Vous avez des questions sur votre contrat d'assurance, pour souscrire une assurance voyage, pour obtenir un devis d'assurance expatrié ? Vous pouvez nous envoyer un email et nous répondons sous 24h00 jours ouvrés.

Nous sommes à votre écoute.