Que prévoyez-vous pour le week-end de Pâques ?

Le printemps est arrivé et nous voila déjà au mois d’avril ! Après une période de grand froid, place à la chasse aux œufs, aux lapins et cloches en chocolat… De quoi réjouir petits et grands. Pour marquer l’évènement retrouvez ci-dessous des chasses aux œufs insolites aux 4 coins du globe.

Grande-Bretagne : Si vous partez à Londres pour le weekend profitez-en pour réaliser une chasse aux œufs géants : « Fabergé Big Egg Hunt ». 209 œufs de pâques, de 65 cm de haut, décoré par des personnalités renommées, ont été placés dans tout Londres. Cette chasse est à but caritatif et permettra de reverser de l’argent aux associations « Action for children » et « Elephant Family ». Un évènement insolite et original pour fêter Pâques en famille ou entre amis, et participer à la plus grande chasse aux œufs jamais organisée au monde !

France : « Urban pulse » lance une chasse aux œufs géante dans tout Paris. Avec une histoire des plus crédibles : une bande de lapins en vélib’ volent un œuf d’une extrême valeur au musée d’histoire naturelle et c’est à vous de le retrouver. Pour cela il vous faudra utiliser votre smartphone et flasher tous les codes des œufs dispersés dans la capitale après avoir téléchargé leur application. A la clé : un voyage à New York à gagner !

Etats-Unis : Aux USA il est possible de s’inscrire à la loterie pour participer au « Easter Egg Roll », jeu organisé chaque année à la Maison Blanche. Cette tradition, existe depuis la fin du 19ème siècle, et se perpétue d’années en années. Le thème de la chasse aux œufs de cette année est « Let’s go, let’s play, let’s move » et promeut l’activité physique. 35.000 Américains seront présents dans le parc de la Maison Blanche, pour participer à des jeux, écouter des histoires et pour le fameux « Easter Egg Roll ». Vous pouvez même télécharger le livre d’activités 2012 de la Maison Blanche pour vos enfants.

Australie : Lorsque l’on pense à Pâques, on pense surtout à l’arrivée des beaux jours, la fin de l’hiver et le début du printemps. Cependant pour certains pays, Pâques représente plutôt la fin des beaux jours… L’Australie se trouvant dans l’hémisphère sud, la chasse aux œufs des jeunes Australiens se déroulent dans un cadre différent du nôtre. Alors pourquoi ne pas fêter Pâques en Automne cette année ?

L’île de Pâques : Une proposition plus insolite…

Maintenant c’est à vous de jouer : Bonne chasse aux œufs à tous !

 

One Response to “Joyeuses Pâques !”

  1. Bonjour,
    Merci pour la citation, c’est très sympa.
    La vidéo de la chasse aux œufs (et aux lapins !) Urban Pulse est en ligne ici : http://urbanpulse.fr/2012/04/24/vid%C3%A9o-de-la-chasse-aux-oeufs-urban-pulse-%C3%A7a-va-pulser-2/
    A vous de vous retrouver ;-)

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2011 Le blog des voyageurs atypiques Suffusion theme by Sayontan Sinha